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Publié parFleur Bonnet Modifié depuis plus de 9 années
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JIQH 2008 – La Villette 8 & 9 Décembre 2008 LA CULTURE QUALITÉ DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ A propos d’une enquête multicentrique dans les CHU de métropole et d’outre-mer J. CAMALET - JF. QUARANTA (*CHU de Nice) S. BENZAKEN* – A. DESTEE ( Conférence Pdts de CME de CHU, CHU de Lille )
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LES OBJECTIFS DE L’ENQUETE Identifier le déploiement dans les unités, services, pôles de la culture qualité Permettre l’affichage et la valorisation du travail fourni par les équipes médico soignantes Permettre le partage des actions recensées en créant une base de données EPP
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LA METHODE Questionnaire envoyé aux présidents de CME des différents CHU de France métropolitaine et DOM- TOM, permettant le recueil des actions EPP menées dans les différents établissements Elaboration d’une base de données Microsoft ACCESS © avec ces résultats Requêtes sur les données saisies
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LA METHODE : Questionnaire
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LES RESULTATS : Recueil TAUX DE RÉPONSE 26 CHU contactés mail + tél. (hors Paris – base EPP en cours) 16 réponses (61,5%) 810 actions EPP recensées PROPORTION DE RÉPONSES EXPLOITABLES 11 réponses sur 16 (68,8%)
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LES RESULTATS : Applications
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RESULTATS : Applications
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En conclusion 1 : les apports o Lisibilité des actions EPP, reflet du niveau de déploiement des démarches qualité et de leur appropriation par les équipes médico soignantes, pluri professionnelles, pluri disciplinaires… o Identification au niveau national des thèmes « porteurs » pour les équipes o Suivi du déploiement de démarches « objectifs nationaux », ex : RMM… o Collaboration accrue entre les équipes. o Mise à disposition de programmes déjà « expérimentés » à partir de requêtes simples/ thème, discipline, méthodes….
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En conclusion 2 : les perspectives Système d’information partagé : o Permettrait l’incrémentation en continu des programmes EPP o Simplifierait l’accès aux programmes o Faciliterait l’exhaustivité du recensement des actions menées.
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MERCI Aux Présidents de CME de CHU et aux référents EPP des CHU qui ont fourni leurs données, Aux assistantes de la Conférence des Présidents qui ont assuré le suivi mail et téléphonique des réponses…
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