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Sang Pour Sang Fabuleux

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Présentation au sujet: "Sang Pour Sang Fabuleux"— Transcription de la présentation:

1 Sang Pour Sang Fabuleux
Soutenance de projet PHP – 9 Juin 2006 Baby Jonathan Dony Clément Billard Julie Fayolle Séverine Braud François Fouque Anne-Laure Chanthavong Catherine Juillard Stéphanie Desrousseaux Sandra Moineau Lucie

2 Plan Cadre général du projet Organisation du groupe
Contraintes et libertés Les règles et l’orientation de notre groupe Organisation du groupe Calendrier général Répartition du travail entre membres Moyens de communication L’alliance du technique….. Templates Développement AJAX La carte …. Et du visuel Identité graphique Ergonomie et navigation Fonctionnalités Bilan Introduction : cours de php/bdd jeu en ligne multi joueur fait évoluer des créatures échappées de laboratoire dans un monde lointain et merveilleux…

3 Cadre général du projet Contraintes et libertés
Jeu multi-joueurs avec interface Web Contraintes de développement Modules Pages et actions Suivi de projet Libertés Liberté graphique Liberté d’organisation Choix des règles entre groupes Jeu multi joueur Contraintes de développement Sécurité Conformité aux normes XHTML/CSS Utilisation de templates Modules Système de messagerie Carte du monde Gestion des personnages non joueurs Annonces Pages et actions Création de compte Page de login → résumé Description du personnage (avec mise à jour) Actions : déplacement, utilisation d’objets, inventaire, système de messagerie Suivi de projet Chaque membre du groupe doit participer au dvp en php (au moins un module) Page web présentant l’avancement du projet semaine par semaine

4 Cadre général du projet Les règles et l’orientation de notre groupe
Un Mimichant par utilisateur au départ Evolution dans un monde (une carte) Actions : capture de terrain, attaque, copulation, achat, vente Services : banque, salle de repos, annonces Alliances possibles Messagerie

5 Cadre général du projet Les règles et l’orientation de notre groupe
L’orientation du groupe Un monde plus enfantin Mimichants mignons et attendrissants Armes insolites et pas vraiment puissantes (poivrier, piment, chat, cd,marqueur, plume)

6 Organisation du groupe
Calendrier général  Règles du jeu Base de données Développement de l’interface graphique Développement PHP, Ajax, procédures

7 Organisation du groupe
Répartition du travail entre membres (1) Règles du jeu : 3 personnes BDD : 3 personnes Interface graphique – Charte graphique : 2-3 personnes PHP : ensemble du groupe Carte : 2 personnes Informations sur le mimichant et l’utilisateur : 3 personnes Services : 2 personnes Messagerie : 2 personnes Inscription : 1 personne Procédures : au moins une par personne

8 Organisation du groupe
Répartition du travail entre membres (2) Règles du jeu : 3 personnes BDD : 3 personnes Interface graphique – Charte graphique : 2-3 personnes PHP : ensemble du groupe Carte : 2 personnes Informations sur le mimichant et l’utilisateur : 3 personnes Services : 2 personnes Messagerie : 2 personnes Inscription : 1 personne Procédures : au moins une par personne

9 Organisation du groupe
Communication Au sein de la classe Le groupe règle du jeu Inventivité mais trop de subtilités ! Le groupe base de données Positionnement difficile Inter-groupes Au sein du groupe Réunions : Périodicité , durée , comptes-rendus. Communication numérique : mails et blogs et autre Objectif : faciliter le télétravail Au sein de la classe Le groupe règle du jeu Inventivité mais trop de subtilités ! Le groupe base de données Positionnement difficile Inter-groupes Au sein du groupe Réunions Périodicité ; durée ; comptes-rendus Communication numérique … Mails et blog … et autre Objectif : faciliter le télétravail

10 Organisation du groupe
Développement Ajax Objectifs d’ergonomie et de réactivité Technologie Web 2.0 La libGD Génération des personnages et de la mini-carte Les Templates Création d’une fonction PHP permettant d’afficher simplement les templates Organisation des fichiers Au sein de la classe Le groupe règle du jeu Inventivité mais trop de subtilités ! Le groupe base de données Positionnement difficile Inter-groupes Au sein du groupe Réunions Périodicité ; durée ; comptes-rendus Communication numérique … Mails et blog … et autre Objectif : faciliter le télétravail

11 … Et du visuel Identité graphique : Le site Charte graphique Couleur
Structure

12 … Et du visuel Identité graphique : Ergonomie et navigation Le départ
Apparence des personnages : Les Mimichants Les armes Ergonomie et navigation Le départ Le résultat

13 … Et du visuel Fonctionnalités Création de compte :
Partie 1 - Pseudo et mot de passe Partie 2 - Le mimichant Partie 3 - Le nom de guilde Partie 4 - Emblème de guilde

14 … Et du visuel Présentation des cartes : Actions Mimichant :
Carte miniature : visibilité des cases découverte Informations case : Mimichants présents sur la case Icônes d’affichage : Rafraîchissement Affichage des emblèmes Choix du déplacement sur la carte Centrage sur le mimichant actif Actions Mimichant : Copuler Attaquer Capturer S’allier

15 … Et du visuel Les onglets Mimichants : Choix du mimichant actif
Recentrage de la carte sur le mimichant Informations Mimichant Caractéristiques Arme active Inventaire Les objets possédés Possibilité de le mettre dans son sac à dos

16 … Et du visuel Les services : le terrier La gestion du compte :
La boutique La foire aux mimichants Les annonces La salle de repos La banque La gestion du compte : Modifications Informations utilisateurs Informations guilde

17 … Et du visuel La messagerie : Liste des messages (lu/non lu)
Lecture d’un message Possibilité de répondre Création de nouveau message Gestion carnet d’adresse Supprimer un ou plusieurs messages Suppression automatique de messages anciens Marquer comme non lu

18 … Et du visuel L’administration Gestion des utilisateurs :
Modification / suppression Accès mimichants de l’utilisateur Gestion des mimichants : Gestion des objets Ajout d’objets Gestion des news

19 Conclusion - Bilan Respect des règles du jeu
Respect des contraintes imposées dans le sujet Résultat satisfaisant, projet assez complet Améliorations possibles

20 Des questions ? Remerciements


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