Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlbertine Garnier Modifié depuis plus de 9 années
2
Module de français pour: Jeunes filles au pair
3
Mises en situation de communication … Pour répondre aux besoins langagiers des jeunes filles au pair.
4
Situations de communication : Avec les enfants En lien avec la maison En lien avec l’hygiène et la sécurité ( * ) ( * ) possibilité de passer l’AFPS : attestation de Formation aux Premiers Secours – si le nombre d’inscrits est suffisant.
5
Échanges en groupe … Pour s’exprimer sur les différences culturelles rencontrées en France.
6
Échanges autour : D’une mise en commun des expériences, D’une réflexion sur les solutions à apporter pour résoudre d’éventuels conflits, D’une aide à la réflexion sur la place à trouver au sein de la famille d’accueil. D’une démarche interculturelle.
7
Apports théoriques … Pour mieux connaître l’environnement dans lequel on évolue.
8
Mieux connaître : Les institutions françaises Les dispositifs locaux La vie culturelle et associative.
9
Exemples de parcours : Exemple N°1 : 6h de travail sur les bases du français par semaine (6€/h) + 3h de module spécifique par quinzaine (8€/h) + 3h par quinzaine de formation à distance (5€/h) Exemple N°2: 12h de travail sur les bases du français par semaine (6€/h) + 3h de module spécifique par quinzaine (8€/h) Exemple N°3: 3h de module spécifique par quinzaine (8€/h)
10
Contacts CAPEN Lormont GRETA Bordeaux Lycée Les Iris 13, rue Saint-Cricq 33 310 LORMONT 05.57.77.60.00 greta.bordeaux@ac-bordeaux.fr Marie-Cécile ROUYER Conseillère en Formation Continue Valérie BELKAID Assistante CAPEN A bientôt !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.