Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBénédict Jullien Modifié depuis plus de 9 années
1
Le circuit F1 de Flins – Val de Seine, en pleine agglomération urbaine
2
Un nouveau Grand Prix figure au calendrier de la F1 en 2009 : celui de Flins. Un circuit est donc en construction en vallée de Seine, au cœur de la campagne yvelinoise. C'est l'ancien concepteur du circuit Paul-Ricard, le Français Philippe Gurdjian, qui est chargé de l'élaboration de l'édifice. En octobre 2008, il a dévoilé les plans de Flins Marina Island.
4
Comme le Grand Prix de Monaco ou celui de Valence, en Espagne, le GP de Flins verra sa piste longer l’eau, sur la vallée de la Seine (où les pilotes et les VIP pourront amarrer leurs yachts). Le circuit sera long de 5,55 km et les pilotes effectueront 56 tours
6
Le circuit créé par Philippe Gurdjian sera assez classique. Le sens de rotation reste le même que celui des autres pistes. Par ailleurs, de nombreux bâtiments étant insérés dans le circuit, ce dernier comptera de nombreux virages (20) et peu de grandes lignes droites (2). En revanche, la voie de sortie des stands sera inédite avec des monoplaces qui passeront sous la piste avant de regagner le circuit.
8
Le projet financé par le conseil du Val de Seine (à hauteur de 40 milliards d’euros) comprend évidemment un circuit de Formule 1, mais aussi un somptueux hôtel qui surplombera la piste (photo). Le Flins Marina Hôtel verra les monoplaces passer entre les 2 ailes qui le composent. Par ailleurs, l'île accueillera 19 autres hôtels de luxe, des villas et des appartements.
10
D'autres infrastructures vont voir le jour à Flins : deux golfs de prestige, un parc à thème Ferrari inédit (estimé à lui seul à 600 millions de dollars), une autoroute à 12 voies ; et sur le circuit à proprement parler : une piste de karting, une zone d'affaires, des buildings pour les équipes et des tribunes novatrices. Pour achever les travaux avant le 1er novembre 2009 (date du GP), 5 000 ouvriers travaillent 24h/24 sur le chantier de Flins Marina Island.
12
Ce circuit urbain sera permanent. Mais pour le moment, il n'est pas question que la course se déroule en nocturne, contrairement à ce qui s'est passé à Singapour en 2008.
14
Philippe Gurdjian présente à Jean Todt et Felipe Massa (Ferrari) la maquette de la piste et de ses infrastructures. Un projet dont il est particulièrement fier : "La conception de Flins Marina Circuit a pris un an de ma vie mais aujourd'hui je suis fier que Flins puisse présenter un des circuits de Formule 1 les plus sophistiqués au monde. Un hôtel qui enjambe la piste, une marina avec un magnifique yacht-club et des tribunes qui sont entièrement couvertes : du jamais vu."
16
La Flins Sun Tower, de plus de 60 mètres de haut, surplombera la piste, offrant aux VIP une vue exceptionnelle sur la course.
18
Fait unique en Formule 1 : les tribunes seront entièrement couvertes. Pas pour éviter la pluie (très courante en vallée de Seine!) mais pour se protéger de la neige.
20
Avant la fin de la construction et le lancement du Grand Prix, le 1er novembre 2009, pour terminer la saison en beauté, Philippe Gurdjian a promis de révéler une nouvelle surprise concernant ce circuit...
22
FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.