La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation des outils de communication classique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation des outils de communication classique"— Transcription de la présentation:

1 Présentation des outils de communication classique
Exemples d’outils de communication classique Le lettre commerciale

2 La note

3 La fiche prospect ou client

4 L’annonce-presse

5 2. Exemple d’outils de communication électronique
Le courriel (mèl)

6 La fiche électronique prospect/client

7 PréAO (une page écran d’une présentation)

8 Les règles de l’art graphique – dans tous les sens?
proposition d’affiches

9 Les règles de l’art graphique – à chacun son caractère!
Annexe : neuf typographies

10 Présentation assistée pas ordinateur
grille de présentation PréAO

11 Communication relationnelle : quelques éléments de coût.
Type de contact Niveau de coût Volume possible Efficacité Publipostage (mailing) Très peu coûteux car entièrement automatisé. Environ 0,7 € par lettre. Campagnes de gros volume possibles : des centaines de milliers d’envois d’un coup. 1 à 5 % de retour. Téléphone Assez coûteux : la main d’œuvre est chère. Environ 7 € par appel. Volumes importants possibles : jusqu’à une centaine d’appel par jours possibles par téléprospecteur. 5 à 30 % de réussite. Face à face Au coût de la main d’œuvre s’ajoutent le déplacement et la qualification supérieure des vendeurs. Environ 70 € par entretien. Faible volume : 2 à 6 contacts dans la journée. 10 à 50 % de ventes


Télécharger ppt "Présentation des outils de communication classique"

Présentations similaires


Annonces Google