Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parElaine Cartier Modifié depuis plus de 9 années
1
20 août 2009
2
Triathlon & Swiss Triathlon Le triathlon a une image de sport jeune, dynamique et sain. Les mots clés pourraient être «Esthétisme et sex-appeal», «Persévérance et puissance», «Performances et succès», «Dynamisme et émotions». Swiss Triathlon, fondée en 1985, dirige et commercialise l’équipe nationale sur distance olympique lors de concours internationaux (env. 20 athlètes), ainsi que la série nationale Swiss Triathlon Circuit (6 courses). Les deux formes les plus connues de triathlon sont la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme sur route et 42 km de course à pied) et l’Ironman (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme sur route et 42 km de course à pied).
3
Engagés dans le monde entier Coupes du monde 5 concours par an Championnat Européen 1 concours par an CM par équipes 1 concours par an Séries Coupe du Monde 7 concours par an Finale Coupe du Monde 1 concours par an
4
Notre équipe nationale est de classe mondiale Projet «Getting this Medal» Swiss Team avec un potentiel de médailles
5
Nos valeurs sûres Nicola Spirig Championne d’Europe 2009 Diplôme olympique JO Pékin Daniela Ryf Championne du monde par équipes 2009 Championne du monde des U 23 Diplôme olympique JO Pékin Magali Di Marco Championne du monde par équipes 2009 Leader des Séries CM en juin 2009 Médaille JO Sydney Lukas Salvisberg Champion du monde par équipes 2009 Le plus âgé de la dynastie des Salvisberg Sven Riederer Médaille CE 2005 Médaille JO Athènes Reto Hug Médailles CM 2005 et 2008 Diplôme olympique JO Sydney
7
Réflexions de base Nous préférons la qualité à la quantité. Nous vivons la fascination «Triathlon» grâce à un marketing authentique. Nous voulons peu de partenariats, mais ceux-ci doivent être dynamiques et couronnés de succès. Nous avons une hiérarchie des offres de sponsoring clairement identifiable. Nous mettons nos différents partenaires en relation entre eux.
8
Structure d’offre de partenariats SUPPLI ER Fournisseurs TRANING BASES CST & DAVOS HEALTHCARE BIKE EQUIPMENT TRAVEL ‹Swiss› TRANSLATION ‹Probst› FOOD ‹bio familiia› ELITE CO ‹ › HIGH POTENTIAL ‹Multipower› CIRCUIT CO ‹Powerade› YOUTH RACES ‹ › TRIMOBIL ‹Helsana› SWISS OLYMPIC & BASPO MOVING PARTNER ‹ › EQUIPEMENTIER OFFICIEL ‹ASICS› PARTENAIRES OFFICIELS VITAMINS ‹Burgerstein› TIMING PARTNER ‹ › LEADING-PARTNERS ELITE TOP CIRCUIT Package ARGENT Package OR Package PLATINE
10
Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff
11
Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff
12
Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff
13
Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff
14
Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff
15
Package ARGENT – Total Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff
16
Package OR – Total Logo sur les côtés de l’habit Prestations identiques au Package ARGENT
17
Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Prestations identiques au Package OR Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement
18
Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement
19
Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement
20
Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement
21
Package PLATINE – Total Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement
22
Offre financière Package ARGENT Elite TOP Package OR Elite TOP Elite CÔTÉS Package PLATINE Elite TOP Elite CÔTÉS Titre du Circuit CHF 300 000.– CHF 400 000.– CHF 500 000.–
24
Médias nationaux 5 heures de retransmission TV live aux JO de Pékin 2008 sur SF DRS Reportages réguliers dans les émissions sportives de SF DRS, TSR et TSI Reportages dans les journaux en Suisse alémanique et en Suisse romande Swiss Triathlon Newsletter, 6 x par an diffusée auprès de 3000 adresses Swiss Triathlon Magazin (8000 ex.), Emotion Triathlon (20 000 ex.) www. swisstriathlon.ch avec plus de 2500 visiteurs quotidiens
25
Exposition internationale Les Séries CM sont retransmises live ou sous forme de highlights sur les chaînes du monde entier. La Fédération mondiale de triathlon travaille intensément pour augmenter la présence du triathlon dans les médias. TV et nouveaux médias en sont les plus importants. Lors des concours, on dénombre des milliers de fans enthousiastes. Les courses de Hambourg sont suivies par plus de 250 000 spectateurs tout au long du parcours.
26
Exposition Circuit 6 courses à Zoug, Sempach, Zurich, Nyon, Uster et Lausanne Près de 10 000 participants, dont 3000 sur distance olympique Près de 50 000 spectateurs
27
Contact Vos attentes, vos objectifs et vos besoins en matière de communication d’entreprise sont pour nous le cœur de cible. Leur mise en œuvre professionnelle est notre devoir. Président, Marc Biver marc.biver@swisstriathlon.ch Directeur, Oliver Imfeld oliver.imfeld@swisstriathlon.ch Tél. 031 359 72 82
28
L’équipe Championne du monde 2009 se réjouit d’un prochain partenariat avec «sponsor»
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.