Télécharger la présentation
Publié parMédée Toussaint Modifié depuis plus de 9 années
2
Lutte contre les Discriminations par les Arts Plastiques
“ Chouette, la différence !!!! ” structure mobile de lutte contre les discriminations Nous avons abordés ensemble quelques critères de discriminations : L'apparence physique L'âge, le sexe, la religion L'appartenance à une race , une ethnie, une nation Handicap, état de santé La situation de famille Les mœurs, l’habitat
3
Un cycle de 12 séances accueillant maximum 12 enfants du CP au CM2
Un cycle de 12 séances accueillant maximum 12 enfants du CP au CM2. Chaque notion est abordée et débattue par des supports ludiques et interactifs Cette même notion est mise en forme par les arts plastiques. A la fin du cycle deux séances sont consacrées au montage de l’exposition et à la préparation des supports. Une fois la structure terminée , une séance de présentation est organisée afin que les enfants puissent échanger avec les familles, les équipes pédagogiques.
5
Les Objectifs Sensibiliser les jeunes à la lutte contre les discriminations. Eduquer à la citoyenneté. Sensibiliser aux Arts Plastiques. Présenter et exploiter l’exposition conçue par les jeunes comme un outil de sensibilisation.
8
Contact/Infos
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.