La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONCEPT METHODOLOGIQUE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONCEPT METHODOLOGIQUE"— Transcription de la présentation:

1 CONCEPT METHODOLOGIQUE
Jeunesse + Sport CONCEPT METHODOLOGIQUE Edition P.Thai 05/2013

2 CONCEPT METHODOLOGIQUE LE MODELE D’ENSEIGNEMENT
3 CONCEPTS : CONCEPT MÉTHODOLOGIQUE CONCEPT PEDAGOGIQUE CONCEPT DE MOTRICITE SPORTIVE

3 CONCEPT METHODOLOGIQUE COMMENT FAIRE POUR ATTEINDRE LES ETOILES ???

4 APPRENTISSAGE INDIVIDUEL
CONCEPT METHODOLOGIQUE COMMENT ENSEIGNER ? IL FAUT SAVOIR QUE : APPRENTISSAGE INDIVIDUEL PLUS RAPIDE POUR L’UN QUE POUR L’AUTRE DOIVENT SE SENTIR EN SECURITE PROGRESSION PAR ETAPE

5 CONCEPT METHODOLOGIQUE
RISQUES DISSIPEES MAITRISES CRAINTES CONFIANCE FOURNI ETABLIE SOUTIEN

6 CONCEPT METHODOLOGIQUE ON DISTINGUE 3 GROUPES D’APPRENANTS
TROIS GROUPES DÉBUTANTS AVANCÉS CHEVRONNÉS

7 DOIVENT ACQUÉRIR LES ÉLÉMENTS NOUVEAUX
CONCEPT METHODOLOGIQUE DÉBUTANTS DOIVENT ACQUÉRIR LES ÉLÉMENTS NOUVEAUX DOIVENT CONSOLIDER : TECHNIQUE DE BASE EXERCICES TRÈS RÉPÉTITIFS BEAUCOUP DE TRAVAIL INDIVIDUEL

8 ILS ONT DÉJÀ ACQUIS UNE CERTAINE EXPÉRIENCE
CONCEPT METHODOLOGIQUE AVANCÉS ILS ONT DÉJÀ ACQUIS UNE CERTAINE EXPÉRIENCE ILS ONT ENVIE D’ADAPTER LEURS ACQUIS À DE NOUVELLES SITUATIONS : TECHNIQUE DE BASE COMBINÉ DANS DES EXERCICES EN MOUVEMENTS À PLUSIEURS

9 ILS ONT UN NIVEAU OPTIMAL ! FAVORISER LA CRÉATIVITÉ
PRINCIPE ET CONCEPTION DE L’ENSEIGNEMENT CONCEPT METHODOLOGIQUE CHEVRONNÉS PROMOTION DE LA RELÈVE ILS ONT UN NIVEAU OPTIMAL ! FAVORISER LA CRÉATIVITÉ TRAVAILLER LES SITUATIONS DE JEU DE COMPÉTITION ENTRAÎNER DES AUTOMATISMES

10 CONCEPT METHODOLOGIQUE TROIS DEGRES D’APPRENTISSAGE
3 2 1

11 CONCEPT METHODOLOGIQUE

12 CONCEPT METHODOLOGIQUE LE DEGRÉ D’ENSEIGNEMENT ET D’APPRENTISSAGE

13 CONCEPT METHODOLOGIQUE DIFFERENTS ACCENTS METHODOLOGIQUES

14 LES TYPES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODES QUELLES SONT LES 2 MÉTHODES ??
CONCEPT METHODOLOGIQUE LES TYPES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODES QUELLES SONT LES 2 MÉTHODES ?? NON STRUCTURÉ STRUCTURÉ

15 CONCEPT METHODOLOGIQUE LES TYPES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODES
NON STRUCTURÉ LES JEUNES TENTENT DE RÉSOUDRE PAR EUX-MÊME LES TÂCHES PROPOSÉES ET PRÉSENTENT LEURS SOLUTIONS

16 LES TYPES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODES
CONCEPT METHODOLOGIQUE LES TYPES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODES STRUCTURÉ LES JEUNES SONT CONDUITS RATIONNELLEMENT VERS L’OBJECTIF GRÂCE À UNE TECHNIQUE PRÉCISE. CHAQUE ÉTAPE DOIT ÊTRE MÉTRISÉE AVANT DE PASSER À LA SUIVANTE

17 LES TYPES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODES
CONCEPT METHODOLOGIQUE LES TYPES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODES ON DISTINGUE 3 MÉTHODES STRUCTURÉES LA GLOBALE LA FRACTIONNÉE LA COMBINÉE

18 CONCEPT METHODOLOGIQUE 3 GROUPES D’APPRENANTS :
CE QU’IL FAUT SAVOIR … 3 GROUPES D’APPRENANTS : 1. DEBUTANTS 2. AVANCES 3. CHEVRONNES

19 3 DEGRES D’ENSEIGNEMENT :
CONCEPT METHODOLOGIQUE CE QU’IL FAUT SAVOIR … 3 DEGRES D’ENSEIGNEMENT : ACQUERIR ET STABILISER APPLIQUER ET VARIER CRÉER ET COMPLETER

20 CONCEPT METHODOLOGIQUE
QUESTIONS ?


Télécharger ppt "CONCEPT METHODOLOGIQUE"

Présentations similaires


Annonces Google