Télécharger la présentation
1
PANHARD & LEVASSOR 5KNA Productions 2014
2
En 1891, René Panhard et Émile Levassor créent la société Panhard & Levassor.
3
Panhard & Levassor débute la production en série de ses véhicules.
1891 Panhard & Levassor débute la production en série de ses véhicules.
4
1892 Catalogue
5
1892 Catalogue
6
1894 Course Paris-Rouen: les Panhard & Levassor terminent aux 4e et 5e places.
7
Émile Levassor arrivé premier (1178 km en 48 h et 48 mn)
La course Paris-Bordeaux-Paris de juin 1895 est considérée comme la première véritable course de voitures de l'histoire. 1895 Émile Levassor arrivé premier (1178 km en 48 h et 48 mn)
8
Course Paris-Marseille-Paris.
1896 Course Paris-Marseille-Paris. Vainqueur: Mayade sur Panhard & Levassor n°6 : km en 67 h 42 mn 58 s, soit pratiquement 25 km/h de moyenne.
9
1900
10
1905 Landaulet
11
1906
12
Automitrailleuse Panhard & Levassor
1906 Automitrailleuse Panhard & Levassor
13
Ambulance militaire de campagne
1906 Ambulance militaire de campagne
14
Grand Prix de l’ACF de Dieppe L’équipe Panhard & Levassor
1908 Grand Prix de l’ACF de Dieppe Henry Farman Georges Heath Henri Cissac L’équipe Panhard & Levassor
15
1908 Grand Prix de l’ACF de Dieppe
Henri Cissac change de pneus avant son accident mortel.
16
Salon de l’auto au Grand Palais.
1910 Salon de l’auto au Grand Palais.
17
Premier moteur sans soupapes
1910 Premier moteur sans soupapes
18
Panhard & Levassor sans soupapes
1910 Panhard & Levassor sans soupapes
19
1910 1912 Publicités
20
1912 Limousine 24 HP
21
Panhard & Levassor 12 HP Type X20
1913 Panhard & Levassor 12 HP Type X20
22
Tracteur Châtillon-Panhard
1913 Tracteur Châtillon-Panhard
23
Tracteur Châtillon-Panhard
1913 Tracteur Châtillon-Panhard
24
Artault sur Panhard & Levassor
1914 Artault sur Panhard & Levassor
25
Meeting d’autos à Boulogne sur mer Artault sur Panhard & Levassor
1914 Meeting d’autos à Boulogne sur mer Artault sur Panhard & Levassor
26
Camion Panhard à Verdun
1916 Camion Panhard à Verdun
27
Usine Panhard & Levassor à Paris
1917 Usine Panhard & Levassor à Paris
28
P&L 20 HP Carrosserie Belvalette
1919 P&L 20 HP Carrosserie Belvalette
29
Le général Gouraud dans sa Panhard
1919 Le général Gouraud dans sa Panhard
30
Panhard & Levassor monoplace 35 CV
1926 Panhard & Levassor monoplace 35 CV Moteur 8 cylindres Cylindrée: 7940 cm3 Puissance: 240 ch Vitesse: 220 km/h La voiture des records
31
1930 Panhard & Levassor 6 CS.
32
1933 Publicités
33
Carrosserie « Panoramique ».
1934 Carrosserie « Panoramique ».
34
1934 Autobus Panhard K 63
35
La gamme Panhard à Versailles
1935 La gamme Panhard à Versailles
36
1936 La Dynamic
37
1947 Autocar Panhard
38
Camion Panhard K 140 5 tonnes
39
1947 Panhard Dyna X L’ère du flat-twin commence: Moteur 2 cylindres à plat et opposés, refroidis par air.
40
DYNA X
41
1948 Prototype P&L Dynavia Moteur 2 cylindres flat-twin
Cylindrée: 610 cm3 Puissance: 28 ch Vitesse: 130 km/h Cx : 0,24 Consommation: 3,5 L / 100 km
42
1949 Panhard K 173
43
Panhard Dyna X cabriolet
1950 Panhard Dyna X cabriolet
44
1950 Panhard Type K 185
45
1950 Panhard - Monopole
46
1952 Panhard Dyna Junior
47
Coach DB à moteur Panhard
1952 (DB pour Deutsch Bonnet)
48
1953 Le Prince Rainier de Monaco participe au Tour de France automobile sur son coach DB
49
La première voiture étudiée en soufflerie
1954 Panhard Dyna Z La première voiture étudiée en soufflerie
50
DYNA Z
51
1959 Panhard PL 17
52
Une PL 17 accidentée
53
Panhard CD (CD pour Charles Deutsch)
1963 Panhard CD (CD pour Charles Deutsch)
54
1963 Panhard 24 CT (Coupé 2+2)
55
Panhard 24 BT (Coach 4-5 places)
1963 Panhard 24 BT (Coach 4-5 places)
56
Prototype CD Panhard aux 24 H du Mans
1964 Prototype CD Panhard aux 24 H du Mans
57
1967 Arrêt de la production des véhicules civils
Panhard poursuit la production de véhicules militaires
58
FIN 5KNA Productions 2014
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.