La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux."— Transcription de la présentation:

1 Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux élèves de deviner quel thème vous allez étudier d’après la photo/les photos choisie(s)… plutôt que de dire simplement “aujourd’hui nous allons parler du temps”. - Pour s’exercer à exprimer ses idées et arguments à l’oral ou à l’écrit - Les élèves peuvent travailler en groupe, par deux ou individuellement - Une fois la partie cachée révélée, les élèves peuvent imaginer une histoire autour des personnages (ce qu’ils ont fait avant, ce qu’il vont faire après, de quoi ils parlent, comment ils se connaissent etc.)

2 Note aux profs: comment utiliser ces photos avec les plus jeunes? - Donnez-leur une ou deux phrases clés pour exprimer leurs idées (je pense qu’il y a/ à mon avis c’est etc.) - Laissez-les utiliser un dictionnaire

3 Robert Doisneau (1912-1994) Photographe français

4 Qu’est-ce qui est caché sur chaque photo de Robert Doisneau? Vous devez deviner ce qui est caché et justifier votre réponse.

5 La photo suivante peut-être utilisée pour parler… - De la nourriture - De la gastronomie française

6 Que regarde ces messieurs?

7 La photo suivante peut-être utilisée pour introduire - Le futur

8 Que tient et regarde la dame?

9 La photo suivante peut-être utilisée pour parler… - Des différents modes de vie - Des discriminations sociales et culturelles - Des difficultés d’intégration - Des interdictions (et obligations)

10 Qu’est-ce qui est écrit sur le panneau?

11 - De la protection de l’environnement La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

12 Qu’est-ce qui est écrit sur la pancarte?

13 - Du temps La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

14 Qu’est-ce qu’il y a sous le parapluie?

15 - Du sport Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler…

16 Que regardent les gens?

17 Que porte cette personne sur son dos?

18 - Des loisirs La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

19 Où vont les gens?

20 - Du tourisme La photo suivante peut-être utilisées pour parler…

21 Que prend l’homme en photo?

22 - De la musique Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler…

23 Que regardent les hommes?

24 Que regarde la petite fille?

25 Qu’est-ce qui est accroché à l’arbre?

26 Qu’est-ce qui flotte sur l’eau?

27 Que regardent les hommes?

28 - Des traditions et coutumes Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler… - De la famille

29 Qu’est-ce qui se trouve devant les mariés?

30 Qui sont les autres personnes au bar?

31 Qui se trouve devant le couple?

32 Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler… - De l’art

33 Que regarde le monsieur?

34 Que regardent les gens?

35 Que regarde le monsieur?

36 Que regarde la femme?

37 - Des transports Les photos suivantes peuvent-être utilisées pour parler…

38 Que regarde le garçon?

39 Que tire le monsieur?

40 Qu’est-ce qu’il y a derrière le garçon?

41 Que tient le monsieur?

42 - De l’éducation/ l’école La photo suivante peut-être utilisée pour parler…

43 Que regarde le garçon?

44

45 Que regarde le chien?

46 Qu’est-ce qui est écrit sur la pancarte?

47 Que regarde la jeune fille?

48 Que regarde le garçon?


Télécharger ppt "Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux."

Présentations similaires


Annonces Google