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Publié parFraser Froment Modifié depuis plus de 9 années
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la formation professionnelle est le processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir le savoir et les savoir-faire (habiletés et compétences) nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité professionnelle. Introduction 1
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Touil Wided Gharbi Racha Les sociétés visitées Marzouk Safwen Hannechi abd elhalim 3
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Nos questions 1ére Partie 4
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Question 1 En quoi consistent les objectifs que l’entreprise veut atteindre en adoptant une politique de formation ? 5
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Question 2 Comment identifier s’il s’agit d’un besoin de formation ? 6
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Question 3 Quel est le schéma directeur de la formation ? 7
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Question 4 Quel est le plan de formation adoptée par l’entreprise ? La méthode d’élaboration du plan Type d’élaboration du plan Les pièges classiques du plan 8
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Question 5 Comment évaluer la formation ? 9
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2éme partie Nos recherches 10
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11 comment développer les talents dans l’entreprise ? L’entreprise doit s’assurer que le collaborateur sera toujours en position d’occuper son poste actuel et les postes de demain de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise a de nombreux dispositifs à disposition : la formation le coaching le mentoring, …
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12 identifier les lacunes des uns et des autres, puis à proposer à chacun des formations qui leur permettent de progresser. apprendre à repérer les limites des collaborateurs mais aussi et surtout leurs talents mettre à leur disposition les outils nécessaires à leur progression http://www.focusrh.com
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Le coaching Le coaching professionnel est l'accompagnement de personnes ou d'équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels. http://www.mediat-coaching.com 13
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14 Les modalités de coaching Un accompagnement professionnel peut se mettre en œuvre dans 2 cas de figure accompagnement individuel proposé au salarié par l'entreprise et payé par elle Coaching individuel de particulier, sur des problématiques professionnelles, déclenché à l'initiative de la personne et financé par elle, qui se déroule dans un cadre bilatéral.
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15 En fonction des enjeux et des objectifs, un coaching professionnel en entreprise peut être réalisé : Soit au niveau individuel, et dans ce cas, le travail se fait en face-à-face, sous forme de séances entre le coaché et son coach. Soit en collectif et dans ce cas, c'est tout une équipe qui peut faire l’objet d’un coaching, avec des modalités de travail spécifiques. Le coach propose à l’entreprise la modalité qui lui parait la plus adaptée, sur la base de l’analyse de la demande du commanditaire et de la/les personnes concernées. http://www.sfcoach.org
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16 conclusion
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