Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMadeleine Breton Modifié depuis plus de 9 années
1
Portail accessible par l’Internet A QUELLE INITIATIVE : suivre le plan ADELE mis en place dans le tertiaire et l’administration BUT : Offrir des services aux usagers Accès à un espace personnalisé protégé par un login et un mot de passe
2
Rubrique actualités : RDV pédagogiques Formations internes à l’établissement Les nouveautés du CDI Voyages en cours Projets de l’établissement Avancement des travaux de rénovation … Lien vers tous les services : outils pédagogiques : CDT, suivi élève… outils collaboratifs : messagerie,,CDT, notes…
3
o Réservation de salles rapide et simplifiée o Création de groupes collaboratifs : o Relations et partenariat simplifié o Accès depuis son domicile o Dépôt et partage de documents
4
Plusieurs possibilités : - Saisie par classe - Accès à notre planning Du TOUT EN UN : Dépôt de documents, réservation de salle, contenu de la séance et travail donné.
5
Service de messagerie avec un carnet d’adresse bien rempli ! Une multitude de possibilités : Contact avec une classe Contact avec quelques élèves Quelques avantages : On peut contacter les élèves pendant les périodes de révision d’examen pour leur donner des astuces, les derniers conseils… Notre messagerie personnelle n’entre pas en jeu : préservation du domaine privé
6
Il sont les principaux acteurs de l’éducation. ENT : lien constant et durable avec l’établissement, L’enseignant délivre les notes et les devoirs en temps réel (outil cahier de Texte) : contact facilité avec les parents, Prise de RDV simplifiée par la messagerie ENT…
7
Report des notes des élèves au fur et à mesure, calcul de moyennes pondérées… Édition des bulletins de notes et visualisation des progrès réalisés. Dépôt des fichiers utiles pour vos cours : Corrigés, résumés, Documents couleurs, animations, Cours disponible immédiatement pour les absents, ……
8
Fini la course au cahier de texte ! L’ENT permet de : Faire l’appel (données communiquées à la vie scolaire) Gérer les absences. Mieux anticiper les cas difficiles ou les problèmes éventuels
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.