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Conception d’un Curriculum Vitae
Le CV Conception d’un Curriculum Vitae
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Le CV vous permet de Décrire votre expérience et vos compétences
Donner une image précise et positive de votre parcours professionnel attirer l’attention du recruteur et lui donner envie de vous rencontrer
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Dans quelle situation ? En cas de candidature spontanée : Il doit être clair et décrire quel poste vous visez. En réponse à une offre: Il sera trié selon les critères de l’offre, ils doivent apparaitre dans le CV
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Les critères de sélection Le premier tri effectué par le recruteur est généralement rapide étant donné le nombre de CV a traiter RETENU LISIBLE PRESENTATION CLAIRE STRUCTURE SUR UNE PAGE (2 maximum) ELIMINE CONFUS CHARGE LONG NEGLIGE TROP COMPLIQUE
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Les Critères qui doivent apparaitre dans votre CV
Emploi recherché Détail des taches effectuées Vos compétences Diplôme le plus élevé ou celui demandé Activité précise des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé
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. REALISATION DU CV
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LA PRESENTATION CLASSIQUE PAR COMPETENCES Adresse Tél. Objectif
Prénom, nom Adresse Tél. Objectif Expérience professionnelle 1995/2003 Société Fonction 1990/1995 Société 1985/1990 Société Formation Divers Loisirs Prénom, nom Adresse Tél. Objectif Compétences professionnelles (ou) Domaines de compétences Lieux d’exercice (ou) Parcours professionnel 1997/2003 Société 1995/1997 Société Formation Divers/Autres informations
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L’état civil se place en haut a gauche et doit comporter
Le prénom Le nom L’adresse Le numéro de téléphone Mail Les autres renseignements sur la situation professionnelle ne sont a indiquer que s’ils représentent un atout
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La photo Elle n’est pas obligatoire Elle doit être récente et de préférence neutre A mettre uniquement lorsqu’elle est demandée ou quand la nature poste le nécessite .
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Définir un objectif Nom du métier
Ajouter le nombre d’année ou la spécialité Ou le nombre de personne encadrée
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Compétences Compétences en rapport avec le métier recherché Compétences professionnelles et extra-professionnelles acquises N’oubliez pas de reprendre les compétences requise par l’employeur dans l’annonce
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Expérience professionnelle
Listez l’ensemble de vos expériences professionnelles sous formes DATE / NOM DE L’ENTREPRISE / FONCTION / TACHE REALISE N’indiquez que les informations indispensables en lien avec le poste recherché Pour la date ne mettre que l’année, cela permet de masquer d’éventuel « trou » ou période creuse dans votre parcours Utiliser des verbes d’action Anticiper les questions du recruteur en donnant les raisons des « trous » dans votre parcours Il y a utilité pour certains poste de donner le chiffre d’affaire réalisé ou le nombre de personnes encadrées
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Formation Cette rubrique doit être relativement succincte Indiquez: - Les diplômes récents (inutile d’indiquer les diplômes intermédiaires) - Les sujets de mémoire - Stage, formations, en rapport avec le poste(précisez le cadre de la formation :initiale ou continue)
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Activité et information complémentaire
Cette rubrique est inutile si les activités sont trop générales ex : lecture , cinéma… À indiquer si ce sont des activités qui valorisent vos compétences (activités sportives ,associatives) Indiquer vos loisirs vous permettras d’avoir un sujet de discussion avec le recruteur et de montrer une image de vous différente Vous indiquerez également les autres renseignements tel que le permis de conduire, la mobilité si vous jugez cela nécessaire pour le poste
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