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Réaliser par: Sadok Amel Cheboui hassiba
Les objets Réaliser par: Sadok Amel Cheboui hassiba
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Définition d’objet Différence entre objet et class Création d’un objet: Constructeur cote objet New Le mot clé This Accéder a une champ dans objet
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Name=value; QUESQUE UN OBJET?
Un objet est l’instanciation d’une classe. Il est représentée par: Des attribut mis on valeur Des méthodes qui définissent ses actions Ses attribut sont sous forme de: Name=value;
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Public class Etudiant{ String nom; String prénom; attributs
Exemple On a une classe étudiant comme ceci Public class Etudiant{ String nom; String prénom; attributs Int matricule; changerGroupe(); méthode
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On peut instancier cette classe qui est Etudiant en plusieurs objets toute on donnant des valeurs au attributs Exemple Etudiant 1 Etudiant 2 Nom=’’Ahmed’’ ; Prénom=’’Mohamed’’; Matricule=234 ; Nom=’’Laban’’; Prénom=’’nassima’’; Matricule=268;
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Alors on dit que Etudiant1 et Etudiant 2 sont des Instances de notre class Etudiant .
Ces instances sont différentes on valeurs que les attributs peuvent prendre Exemple : La couleur de yeux
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Constructeur cote objet
la création d'objets se fait à l'aide du constructeur de classe. Quel est le rôle du constructeur? Il fait appel à la machine virtuelle pour obtenir l'espace mémoire nécessaire à la représentation de l'objet
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Création d’un objet: Nom_classe nom_de_variable;
Pour instancier notre class et obtenir un nouvel Objet on a besoin d’utilise le mot clé new Pour créer un objet, ont peut tout d'abord déclarer une variable du type de la classe Puis ont va la créer grâce a l’instruction new Nom_classe nom_de_variable; Nom_variable =new Nom_classe;
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B=new Etudiant();(();
Exemple on veut créer a partir de la class Etudiant une instance qu’ont nome B Pour créer cette objetB ont le déclare de cette façon Puis on le créer Etudiant B; B=new Etudiant();(();
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Remarque Il est possible de tout réunir en une seule déclaration Comme ceci Nom_classe Nom_Variable = new Nom_classe(); Exemple: Etudiant B=new Etudiant();
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La variable This: Le mot clé this permet de désigner l'objet courant
Cette variable sert à référencer dans une méthode l'instance de l'objet en cours d'utilisation. This est un objet qui est égale à l'instance de l'objet dans lequel il est utilisé.
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Accéder a un champ dans l’objet
Accéder aux attribut d'un objet L'accès aux attribut d'un objet se fait grâce à la référence de l'objet (par exemple via la variable qui contient cette référence), suivi d'un point, puis du nom de la donnée membre. Par exemple: Si j’ais B est un instance de classe B.nom=valeur;
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Accéder a un champ dans l’objet
Accéder aux méthodes d'un objet L'accès aux méthodes d'un objet se fait comme pour l'accès aux données membres, c'est-à-dire par un point. La méthode est suivie de parenthèses, contenant les paramètres, si il y'en a. L'accès à une fonction membre se fait donc de la façon suivante : B.methode(parametre1,parametre2);
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