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Salon de Genève 2015 les 30 nouveaux modèles marquants

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1 Salon de Genève 2015 les 30 nouveaux modèles marquants

2 Dacia : une édition spéciale pour les dix ans de la marque Ce Salon de Genève 2015 est aussi celui de l’anniversaire des dix ans de l’implantation de la marque Dacia en Europe. Pour fêter l’évènement, le constructeur déploie une série limitée habillée d’une teinte bleue Cosmos à l’extérieure, comme à l’intérieur sur les tapis de sols, la sellerie. En bonus, cette série disposera d’un volant cuir, d’un régulateur/limiteur de vitesse, de la climatisation et d’une tablette 7 pouces dotée du système de navigation Media Nav Evolution. Enfin, pour marquer le coup, des jantes spécifiques en alliage noires sont également présentes. Cette livrée sera proposée sur l’ensemble de la gamme du constructeur, à savoir le Sandero, le Lodgy, le Duster (4x2 et 4x4), le Dokker, la Logan (et Logan MCV).

3 Citroën Berlingo : léger restylage et bond technologique Avec ce restylage le Berlingo de Citroën perd de sa bonhomie en se parant d’une face avant plus expressive agrémentée d’un nouveau dessin de calandre avec des feux à LED placés au-dessus de l’éclairage antibrouillard. Si son aspect n’évolue pas, le ludospace renforce son arsenal de sécurité avec une aide au stationnement par l’avant et une caméra de recul. Sa console centrale s’est également enrichie d’une tablette 7 pouces dotée de la technologie Mirror Screen. Elle permet de répliquer l’affichage d’un smartphone.  Deux nouvelles teintes (gris acier et brun Moka) viennent s’ajouter au panel de coloris, ainsi que de nouveaux garnissages intérieurs. Côté motorisation, le Berlingo dispose d’un Diesel 1.6 BlueHDi décliné en 75, 100 et 120 chevaux. Un concept tout chemin du Berlingo baptisé Moutain Vibe est également présent sur le stand du constructeur.

4 Ford Focus RS : Ford sort ses purs sangs L’ambiance est à la sportivité sur le stand de Ford du Salon de Genève. L’Américain a rassemblé l’ensemble de ses bêtes de course avec sa Mustang, sa Fiesta ST, sa Focus RS, la Ford GT et même de vieux bolides mystiques de la marque. Portée par ses acolytes, la dernière Focus RS profite du salon pour faire ses premiers tours de roues en Europe et montrer son allure racée et virile. Elle dispose d’un système de quatre roues motrices animé par un bloc EcoBoost de quatre cylindres de 2,3 L turbo délivrant plus 320 chevaux. La Focus RS a la particularité d’intégrer un système de contrôle vectoriel de couple, qui permet de la faire passer du mode traction en intégrale avec un renvoi de l’essentiel du couple à l’arrière si besoin. Pour asseoir le bolide dans les virages, le couple peut aussi être réparti de façon différente de chaque côté de l’essieu arrière.

5 Mitsubishi L200 : les nouveautés sont dans l’habitacle Chez Mitsubishi, on ne change pas un modèle qui gagne. Voici donc le millésime 2015 du L200, la  cinquième itération du pickup bestseller de la marque. Son lifting a été léger, puisque le constructeur s’est limité à quelques modifications permettant d’améliorer l’aérodynamisme afin de réduire la consommation. Globalement ses mensurations n’évoluent pas. Au niveau de la motorisation, le L200 est équipé pour l’Europe d’un moteur Diesel de 2,4 L de 135 ou 181 chevaux. Il peut être associé à une boîte manuelle six rapports ou cinq en automatique. Les efforts ont surtout porté sur l’habitacle. L’insonorisation a été améliorée et l’intérieur est plus spacieux. La sécurité et le confort ont également été renforcés avec de nouveaux équipements (airbags genoux, climatisation bi-zone, aide au démarrage en côte, régulateur…).

6 DS 5 : retirer les chevrons pour faire décoller la marque Si les stands de Citroën et de DS sont accolés, ce dernier gagne en autonomie avec une DS 5 qui fait disparaître les chevrons et s’octroie un espace avant le 5. La calandre se pare d’une bordure de chrome et se dote d’un nouvel éclairage avec une ligne de LED associée à des feux Xénon. Des clignotants à défilement sont également de la partie. A l’intérieur, la DS 5 est désormais équipée d’une tablette tactile compatible MirroLink et des parements de métal sont intégrés à la console centrale et au niveau des contreportes. 

7 Renault Kadjar : la vedette des SUV compact du salon de Genève Voici l’une des vedettes de ce Salon de Genève. Le stand de Renault est parsemé de Kadjar de différentes teintes. Le crossover compact se positionne entre le bestseller 2014 qu’est le Captur et le massif Koleos. Avec une longueur de 4,45 mètres et un coffre doté d’un volume de 472 litres, le tout premier SUV compact de la marque au losange vient se hérisser en concurrent direct du Nissan Qashqai. Il reprend largement les codes esthétiques du Captur notamment sur la face avant. Question motorisation, le Kadjar est doté d’un Diesel dCi de 110 chevaux associable à une boîte EDC de six rapports. Un autre dCi de 130 chevaux avec une boîte manuelle à six rapports est également disponible. En essence, le SUV propose un TCe de 130 chevaux.

8 Mazda CX-3 : le CX-5 revient en version compacte Après avoir dévoilé sa MX-5, au Mondial de Paris, pour ce millésime 2015 du salon de Genève, Mazda a choisi de mettre en avant son nouveau CX-3. Basé sur la philosophie du CX-5, le crossover est une réplique de ce modèle en version compacte, pour mieux se frotter au Peugeot 2008 ou au Renault Captur. Même s’il est plus long que ce dernier, il offre moins de place à ses occupants, sans doute en raison de sa ligne de toiture fuyante. Bien pourvu en équipement, le crossover est disponible en transmissions 4x4 ou 4x2. Il se décline également en deux motorisations essence avec un 120 et un 165 chevaux et un Diesel de 105 chevaux. 

9 Qoros 3 City SUV : le crossover urbain paré pour les villes européennes Le constructeur Chinois Qoros profite de ce salon de Genève pour présenter la déclinaison en crossover urbain de son unique modèle de berline la Qoros 3. Malgré la présence de protections et de skis avant et arrière, le Qoros City SUV n’est pas vraiment fait pour sortir des sentiers battus. Il est mu par seulement deux roues motrices qui tournent avec un quatre cylindre essence turbo d’1,6 L délivrant 156 chevaux. Ce moteur peut être couplé au choix avec une boîte manuelle ou robotisée de six rapports à double embrayage. Déjà commercialisé en Chine, il n’arrivera pas sur le marché français avant Côté style, le Qoros 3 City SUV reste dans la tendance, sans plus. 

10 Suzuki iK-2 : un concept qui préfigure un prochain modèle de série L’iK-2 est le second concept de Suzuki présent sur le Salon de Genève, à côté du iM-4. Présenté dans une livrée grise, il représente le mariage entre une compacte de quatre mètres et un crossover. Côté motorisation, le concept serait équipé d’un moteur 1 L à injection inédit du nom de Boosterjet. Conçu pour être pratique, ce concept à l’esthétique passe-partout pourrait bien basculer dans le modèle de série, pour une commercialisation dès l’an prochain. Il se positionnerait alors dans un segment situé aux alentours de la Swift et de la Jimny.

11 Suzuki iM-4 : un concept de mini 4X4 urbain Sur son stand du Salon de Genève Suzuki a positionné deux nouveaux concepts l’un à côté de l’autre, avec le iK-2 et le iM-4.  D’un blanc immaculé et doté de quelques touches de noirs, ce dernier est un petit 4x4 de ville à l’allure bonhomme. Le iM-4 est ramassé avec une longueur de moins de quatre mètres et une hauteur inférieure à 1,60 mètre. Ses jantes de 18 pouces viennent d’ailleurs renforcer l’impression. Le petit SUV est équipé d’un bloc 1,2 L Dualjet associé à un système de récupération d’énergie pour casser la consommation.

12 Toyota Auris : un nez qui pointe et un intérieur amélioré Présente sur le stand de Toyota de cette édition 2015 du Salon de Genève, la nouvelle Auris revient avec un lifting essentiellement concentré sur l’avant de l’auto. Globalement, la face avant reprend les codes esthétiques des derniers modèles avec une calandre qui s’affine et semble pointer. Des optiques à LED viennent conférer un peu plus de caractère à son regard. L’auto gagne quatre centimètres en longueur. A l’intérieur, le constructeur a amélioré l’isolation phonique, et apposé des matériaux qui viennent rehausser l’impression de qualité. Disponible en version cinq portes ou Touring Sports (break), la compacte se décline en deux motorisations avec un bloc 1,6 L Diesel de 110 chevaux et un 2,0 L de 141 chevaux, sans oublier la motorisation hybride HSD cumulant 136 chevaux (99 chevaux thermiques et 80 autres électriques).

13 Volkswagen Golf GTD SW : lier l’utilitaire à la sportivité La Golf GTD profite du Salon de Genève pour arriver en version break.  Cette déclinaison SW de la Diesel sportive est dotée d’un moteur 2.0 L TDI de 184 chevaux. Selon le constructeur, il consommerait en moyenne seulement 4,4 litres / 100 km. Au niveau esthétique, pour lui conférer un peu plus d’allure, Volkswagen a modifié la calandre de la Golf avec la présence d’une grille en nid d’abeille et des boucliers trapus. Des barres de toit sont également présentes. Dans son coffre, le break dispose désormais d’un volume de stockage de 605 L.

14 Volkswagen Passat Alltrack : la nouvelle Passat passe en break et devient 4X4 A l’occasion du Salon de Genève, la nouvelle Passat se décline cette fois encore en version baroudeuse. Cette Passat Alltrack fait encore mieux que son aînée, puisqu’au lieu de se contenter de deux roues motrices, elle en propose quatre d’emblée avec une transmission intégrale 4Motion de série. Le break reprend les protections de bas de caisse et passages d’ailes et les skis avant et arrière caractéristiques des SUV. Pour les terrains les plus accidentés, elle dispose d’un mode Offroad qui facilite la conduite. Au niveau des moteurs, elle est disponible avec deux versions essence 1,4 L TSI de 150 chevaux et un 2,0 L TSI de 220 chevaux. Trois Diesel de 2,0 L TDI de 150, 190 et 240 chevaux sont également présents. Les moteurs les plus puissants sont associés à une boîte DGS à six rapports.

15 Volkswagen Sharan : le monospace a droit à des moteurs plus économes On ne peut pas dire que le restylage du Volkswagen Sharan soit flagrant. Les efforts du constructeur ont essentiellement porté sur l’ajout de feux à LED et de nouvelles jantes. Volkswagen a aussi ajouté de nouvelles teintes à son panel de couleurs. Toutefois, c’est plutôt sous le capot qu’il faut chercher pour trouver des nouveautés. L’accent est mis sur la réduction de la consommation. Ainsi, selon le constructeur les moteurs parviennent à réduire la facture énergétique de 15%. Les blocs sont constitués de deux essences TSI développant 150 et 220 chevaux. Côté Diesel, trois TDI délivrant 115, 150 et 184 chevaux sont disponibles. Mis à part le TDI de 150 chevaux, tous ces moteurs peuvent être associés à une boîte DSG à six rapports. De nouvelles aides à la conduite font également partie des nouveautés du monospace. 

16 Volkswagen Touran : plus long, plus tonique et économe Le Touran restylé fait partie des nombreuses nouveautés de Volkswagen sur le Salon de Genève Le monospace compact s’est agrandi et dynamisé tout en profitant de l’occasion pour réduire sa consommation en carburant à 4,1 L/100 Km avec un bloc 1,6 L TDI de 110 chevaux associé à une boîte DGS de sept rapports. Le Touran a également opté pour la plateforme modulaire MQB du constructeur, ce qui explique son allongement, sans pour autant lui conférer beaucoup plus d’espace à l’intérieur. Au niveau Diesel, deux autres blocs TDI de 150 et 190 chevaux sont également proposés et en essence, trois choix sont possibles : 110, 150 et 180 chevaux. Côté équipement, le Stop & Start est disponible de série. 

17 Alfa Romeo 4C Spider Dévoilée sous la forme d’un concept durant le Mondial de Paris en septembre, la 4C Spider d’Alfa Romeo arrive en version définitive sur le stand du constructeur à Genève. Trois modèles y sont présentés, un blanc, un rouge "maison", et un autre dans la nouvelle teinte jaune Giallo du constructeur. Les deux bénéficient de nouveaux éclairages à LED. La carrosserie du bolide biplace est constitué d’une coque en fibre de carbone pour faire passer le poids à 895 kg. Elle cache un moteur en aluminium de 1750 cm3 délivrant 240 chevaux. La Spider 4C est équipée d’une boîte TCT double-embrayage à six rapports du constructeur. Décapotable, le bolide peut bénéficier d’un hard-top en option.

18 Hyundai Nouveau Tucson : armé pour affronter le Kadjar de Renault En matière de SUV compacts, sur ce Salon de Genève, en plus de la star française Kadjar de Renault, il y a également le nouveau Tucson de Hyundai. Inspiré du Sant Fe au niveau esthétique, le remplaçant du ix35 dispose d’une calandre généreuse et de lignes qui en imposent. A l’intérieur, rien d’extraordinaire, mais de la place pour les passagers et un coffre conséquent de 513 litres. Agrémenté d’aides à la conduite, le Tucson sera proposé en trois motorisations Diesel, de 115, 136 et 186 chevaux. Pour l’essence, le Tucson sera doté d’un 1,6 L GDi de 132 chevaux ou d’un 1,6 L T-GDi turbo de 175 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à sept rapports à double embrayage seront disponibles. Le Tucson se déclinera en version 4x2 ou 4x4. 

19 Opel Corsa OPC : la citadine se métamorphose en sportive 207 chevaux sous le capot, moins de 7 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe de 230 Km/h, la Corsa OPC d’Opel fait dans le superlatif. Sur le stand d’Opel du Salon de Genève, c’est donc une Corsa métamorphosée qui est présente avec tous les attributs esthétiques de la sportivité (grille en nid d’abeille sur la calandre, entrée d’air, aileron, jantes alliage de 17 pouces, etc.). Côté technique, l’auto présentée dans la teinte bleue des OPC, est animée par un bloc de quatre cylindres d’1,6 L turbo ECOTEC. Selon Opel, sa consommation en usage mixte serait de 7,5 litres/100 km. Cette Corsa Opel OPC sera commercialisée dès ce printemps au tarif de euros.

20 Opel Karl : taillée pour la ville 9990 euros, c’est le prix à concéder pour accéder à l’entrée de gamme de chez Opel avec la Karl. Taillée pour la ville, la petite citadine est équipée d’un économe trois cylindres de 1,0 L délivrant une puissance de 75 chevaux associé à une boîte manuelle à cinq rapports. C’est à partir de euros que la remplaçante de l’Agila peut bénéficier du Cosmo Pack truffé d’équipements, avec un régulateur de vitesse, des options de sécurité (avertisseur de changement de voie intempestif), une aide au stationnement, un ensemble audio de qualité et des jantes alliage de 15 pouces. 

21 Subaru Levorg : l’OVNI du pays du soleil-levant Avec un nom comme Levorg, on aurait pu penser que ce modèle proviendrait d’un constructeur nordique. Ce n’est toutefois pas le cas, puisque c’est bel et bien Subaru qui a conçu et expose ce break de sport à l’allure acérée. Le long capot aboutit à un nez anguleux et viril. Prévu pour être lancé en série en Europe (il est déjà commercialisé au Japon), le break Levorg ne sera malheureusement équipé que d’un moteur essence. Il s’agit du 1,6 L GT de 170 chevaux qui est disponible au Japon, mais qui n’est pas encore présent sur le Vieux Continent dans la gamme Subaru.

22 Skoda Superb : la berline routière tendance "premium "   C’est bien connu, la Suisse c’est le pays du chocolat. C’est pourquoi, sur son stand du Salon de Genève, Skoda a mis en avant la capacité de chargement du coffre de sa berline routière Superb en… tablettes de Toblerone. Lors d’une présentation tapageuse, le constructeur a annoncé qu’elle serait capable d’en transporter plus de 5300 dans ses 625 litres de volume ! Pour le reste, cette nouvelle Superb gagne en maturité et vient se frotter à l’univers des premiums avec un habitacle spacieux et des équipements nombreux (aide à la conduite, système Car Play). 

23 Honda Civic Type R : un maximum de sportivité pour la compacte Pour Honda, la Civic Type R est une véritable "voiture de course sur route". Et le constructeur n’est pas peu fier de sa compacte sportive. Il s’agit pour lui de la Type R la plus extrême jamais construite. Extrême au niveau du moteur, puisque c’est un bloc 2 L VTEC turbocompressé qui anime le bolide jusqu’à une puissance de 310 chevaux. Le 0 à 100 km/h serait obtenu en tout juste 5,7 secondes et la vitesse maximale sur circuit atteindrait les 270 km/h. Extrême aussi pour le design trempé, avec la présence de larges grilles dans la calandre et des prises d’air au-dessus des roues pour refroidir le bloc moteur. Un aileron arrière est également présent. La Civic Type R reçoit des jantes alliage de 19 pouces ainsi que des freins Brembo. L’habitacle reprend cette ambiance sportive. 

24 Honda HR-V : pratique et original Après l’exposition d’un concept durant le Mondial de Paris, voici, sur le Salon de Genève, la version définitive de la deuxième génération du Honda HR-V. Le SUV compact reprend les lignes tout en rondeur de ce concept avec sa ligne de toiture fuyante. Ce modèle privilégie le conducteur avec une console orientée vers celui-ci. L’arrière est modulable et permet d’accueillir jusqu’à litres en volume une fois les sièges repliés. Le HR-V est équipé de deux motorisations avec un bloc 1,5 L essence i-VTEC de 130 chevaux et pour le Diesel un 1,6 L i-DTEC de 120 chevaux. Ces moteurs sont associés à une boîte manuelle de six rapports.

25 Infiniti QX30 Concept : le futur crossover compact de la marque se précise Sur le stand d’Infiniti au Salon de Genève, le concept QX30 préfigure ce que sera le futur crossover compact premium de la marque. Le prototype marie les lignes fluides d’un coupé à l’allure robuste d’un SUV. Il reprend d’ailleurs la position de conduite surélevée de ces derniers. Le QX30 Concept repose sur des jantes de 21 pouces. A l’intérieur, ambiance cuir et présence de la connectivité InTouch d’Infiniti. Pour le moment, le constructeur n’a rien révélé sur sa motorisation, tout ce que l’on sait, c’est qu’il devrait disposer d’une transmission intégrale. 

26 Kia Picanto restylée : modernisée à l’extérieur comme à l’intérieur Sur son stand du Salon de Genève, Kia présente la version restylée de la Picanto. Le millésime 2015 de la petite citadine débarquera dès la fin du mois dans les concessions. La mise à jour esthétique a essentiellement porté sur la calandre et les boucliers avant et arrière. L’intérieur est également redécoré et paré de touches de chrome. La Coréenne peut désormais bénéficier d’un Pack Sport pour lui conférer un peu plus de caractère. Elle s’enrichit également d’un régulateur de vitesse et d’un système audio-vidéo et de navigation doté d’un écran de 7 pouces. Elle bénéficie du moteur essence de 1 L MPI et d’une distance de freinage raccourcie.

27 Kia Sportspace Concept : une vision du futur break Optima Chez Kia, le modèle phare de ce Salon de Genève, c’est la Kia Sportspace. Ce prototype de break préfigure de ce que pourrait donner la future Optima dans sa version restylée. Situé à mi-chemin entre les lignes d’une Alfa Romeo ou d’une Audi, le Sportspace Concept allie à la fois le style, la sportivité et l’espace de chargement. Au niveau de la face avant, Kia a repris sur la calandre son principe de "nez de tigre" (Tiger Nose) qui se répand progressivement sur l’ensemble des véhicules de la marque.

28 Range Rover Evoque : deux nouvelles motorisations Diesel économes Au premier abord, sur le stand Land Rover du Salon de Genève, les modifications esthétiques du SUV compact Evoque ne sont pas flagrantes. Les retouches concernent essentiellement la calandre qui gagne en dynamisme. C’est surtout sous le capot que les efforts du constructeur ont porté. Ainsi, on trouve un nouveau Diesel de 2 L décliné en 150 et 180 chevaux pour une consommation respective de 4,2 et 4,8 litres/100 km. Par ailleurs, le SUV enrichit son offre d’équipements de sécurité avec un système de freinage automatique, une alerte au franchissement de ligne et un détecteur de somnolence. Le module multimédia et son écran tactile de 8 pouces évolue également.

29 Ssangyong Tivoli : une alternative aux SUV de la concurrence Malgré son nom, le Tivoli n’a rien d’une italienne. Avec cette appellation et ces lignes inédites, Ssangyon se place en rupture avec ses modèles précédents. Pour ce crossover compact de 4,20 m, Ssangyong joue la carte de la séduction, avec cinq places, de nombreux rangements et un volume de coffre conséquent (423 litres). Côté moteur, le Tivoli sera doté d’un bloc 1,6 L essence atmosphérique de 126 chevaux et d’un Diesel de 160 chevaux. Disponibles en version 2X4 ou 4X4, ils sont jumelés avec une boîte manuelle ou automatique. Le constructeur mise également sur l’équipement, avec sept airbags, l’assistance au freinage, le démarrage en côte, l’ESP, etc.

30 Volvo S60 CrossCountry : la S60 en version baroudeur Dévoilé en janvier au salon de Detroit (États-Unis), le S60 Cross Country de Volvo débarque en Europe à l’occasion du Salon de Genève. La déclinaison baroudeuse de la S60 voit sa garde au sol relevée de 65 mm. Elle est chaussée de roues d’un diamètre de 18 ou 19 pouces. Côté motorisation, la Volvo bénéficie du nouveau bloc Diesel Drive-E turbo de 190 chevaux et d’un moteur essence T5 AWD de 254 chevaux. Cette variante bénéficie de quatre roues motrices. La S60 Cross Country devrait être commercialisée durant l’été.

31 Mini Countryman Park Lane : la Countryman passe en série spéciale Park Lane Chez Mini, la série spéciale Park Lane profite du Salon de Genève pour débarquer sur la Countryman. Elle arbore une couleur gris métallisé avec des touches de couleur bordeaux sur la carrosserie. Ce rouge recouvre intégralement la toiture et les coques de rétroviseurs. La Countryman bénéficie également de jante de 18 pouces, de sièges sports et d’un volant gainé de cuir. Commercialisé à partir de juillet prochain, la Mini Countryman Park Lane sera disponible sur les variantes Cooper S et SD avec leurs moteurs respectifs les plus puissants.

32 Vu sur humourpps.com


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