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4  Définition SEM (Search engine marketing) › Un ensemble regroupant à la fois les techniques d’utilisation et d’optimisation des liens commerciaux et celle du référencement naturel qui est une technique marketing à part entière.  Définition SEO › SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization qui est couramment utilisé par les praticiens pour désigner le référencement naturel.

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7 Source Synodiance traiter la connaissance elle-même, au lieu du texte, en utilisant des procédés similaires à un raisonnement déductif humain et de l'inférence, obtenir des résultats plus significatifs tout en aidant les ordinateurs à effectuer de la collecte d'informations automatisée et ainsi faciliter la recherche. Pour certains, le web intelligent serait capable, tel un assistant personnel, d'organiser notre vie. A la question « où puis-je déjeuner ? », il pourrait, en fonction de vos goûts gastronomiques, de vos habitudes et de l'endroit où vous vous trouvez, vous proposer le restaurant le plus approprié.

8 Source : generads.com

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11 Les Snippets structurés

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14 http://www.pagerank.fr/ Sur 10

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16 LIENS+CONTENUS ORIGINAUX Ce que Google surveille

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18 Distinguer CTR naturel et CTR payant

19 Source : Abondance

20 Les données issues des Webmaster Tools ont été analysées pour 465 000 requêtes et 5 000 sites web. Source Moz.com Visite de Webmaster tool SERP Search engine ranking page CTR Nombre de clics/nombre d’impressions

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22 22 35% 12% 9% 6% 5.5% 4.5% 3.8% 70% SEM/ SEO A quoi ça ressemblait en 2008 ? Référencement payant Référencement naturel * Etude Iprospect Q1 2008 Référencement naturel: indexation des pages résultant de l’algorithme du moteur Référencement payant: mix d’enchère et QS de la campagne QS : quality score, taux de clics générés par la campagne Source ISOBAR

23 SITELINKS

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27 Instant Answer+ Google Plus


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