Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGauvain Bon Modifié depuis plus de 9 années
1
La littératie avec les TIC dans tous les programmes d’études Continuum de développement
2
TTIC echnologies de l’ nformation et de la ommunication
3
TT I C echnologies de l’ nformation ommunication et de la
4
La littératie avec les TIC
5
Intégration des TIC à part entière ComplémentaireSupplémentaireIntégréIntégré à part entière TIC Programmes d’étude
6
- planifier et poser des questions Élèves qui font preuve de littératie avec les TIC apprennent à choisir et à utiliser les TIC pour développer la capacité de réflexion critique et créative au sujet de l’information utilisent un processus d’exploration-recherche exploitent les TIC de façon éthique et responsable - rassembler et comprendre - produire pour démontrer leur compréhension - communiquer - réfléchir
7
Processus d’exploration- recherche Littératie avec les TIC Exploration-recherche Planifier et poser des question Rassembler et comprendre Produire pour démontrer leur compréhension Communiquer Réfléchir Langues Exploration-recherche Mise en situation Acquisition Mise en application Mathématiques Résolution de problèmes Comprendre le problème Élaborer un plan Exécuter le plan Analyser la solution Sciences humaines Processus de recherche Définir le sujet Trouver une variété de sources d'information Recueillir les données relatives au sujet d'enquête Interpréter l'information Communiquer l'information Faire un retour sur la démarche suivie Sciences de la nature Étude scientifique La question L'élaboration du plan La réalisation du plan La collecte des données L'interprétation des données La conclusion et l'application
8
Les TIC aux secondaire Cadre de résultats d’apprentissage Quinze demi cours de la neuvième à la douzième S’appuie sur les connaissances, attitudes et compétences en TIC qu’ils ont acquises de la maternelle à la 8e année Met l’accent sur l’apprentissage : individuel et collaboratif résolution de problèmes réalisation de tâches expression de la créativité
9
Les TIC aux secondaire Les applications des TIC 1 et 2 Tableurs Bases de données relationnelles Clavigraphie Communications écrites Éditique Conception de sites Web Sites Web interactifs Photo numérique Animation 2D Animation 3D Réalisation de films numériques Médias électroniques Nouveaux médias
10
Évaluation Synthèse et évaluation des preuves d’apprentissage
11
Ressources disponibles site Web contenant une version interactive du continuum ainsi que des exemples de situations d’apprentissagesite Web portfolio électronique en ligneportfolio électronique
12
Ressources disponibles Web 2.0 Blogues Wikis Signets sociaux RSS Réseaux sociaux Logiciels Pour plus de renseignements rendez-vous au site : http://bef.cusb.ca
13
http://picasaweb.google.com/greekmaninsask/OpenThinkingAlbum
14
http://recit.org/index.php/mst/2007/02/07/schema_derangeant_vs_competence_tic
15
http://davidwarlick.com/images/school1_lrg.jpg
17
La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent mais à frapper juste. Honoré de Balzac Note créée le 26 octobre, 2006 Le matheu curieuxLe matheu curieux - www.patrickmoisan.net/...
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.