Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFabien Jacques Modifié depuis plus de 9 années
1
La refonte du portail de Maurepas Un portail 2.0 à D’un portail statique
2
Le contexte Un site statique Peu d’interactivité Une communication trop lente Les enjeux Moderniser la relation aux usagers Être en adéquation avec notre politique de développement durable Les changements organisationnels et humains Les objectifs Offrir plus de services personnalisés aux administrés Mettre en place des outils de communication bidirectionnels Contribuer à l’instantanéité de l’information Les risques La sécurisation des données Instaurer le « tout numérique » Le choix d’une solution novatrice Un budget dépendant d’une subvention Une communication prématurée sur « www.maurepas.fr
3
LA MULTIPLICITÉ DES ACTEURS CONCERNÉS NÉCESSITE UNE DÉMARCHES EN MODE PROJET
5
LES MOYENS A METTRE EN ŒUVRE Les Moyens Fonctionnels TechniquesFinanciers En formation En communication La planification Juridiques Organisationnels
6
Comité de pilotage Organisationnel Comité technique Groupe technique Fonctionnel Débit TechniqueJuridique Subvention Financier Interne Externe Information et communication Transfert de compétence Agents utilisateurs La formation Gantt PERT La planification LES MOYENS A METTRE EN ŒUVRE
7
QUE SONT LES WEB SERVICES ?
8
Le Service Web Traitement agent Progiciels : Etat civil, Scolaire, Jeunesse, Conservatoire Demandes variées Etat civil Scolaire Jeunesse Conservatoire Le public (Citoyens)=> Création d’un compte famille Le public (Citoyens)=> Création d’un compte famille Renseignements sur les membres de la famille (ou un individu) Inscription(s) à 1 ou plusieurs services Pièces justificatives différentes suivant le service demandé Envoi de la ou des demande(s) Demande(s) traitée(s) Accusé de réception, d’absence de justificatif, ou d’enregistrement de la demande Envoi automatique Carte d’identité Espace Sécurisé Quotient familial Livret de famille … Le citoyen peut suivre les étapes et l’avancée de sa demande
9
Processus de réservation d’une place de spectacle avec télépaiement via le portail maurepas.fr Processus de réservation d’une place de spectacle avec télépaiement via le portail maurepas.fr
10
Opportunité : Attente deux mois sans relancer la société afin de passer à la version V4 de Capdemat Tableau d’analyse des risques matrice C=PXG Matcher le projet : Portail et web Service Citoyen Slide sur les processus WSC et le télépaiement UML ou schéma
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.