La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL

2 Isaac a épousé Rébecca; elle est tombée enceinte de jumeaux.
Mais les jumeaux se battaient dans son ventre.

3 Est finalement arrivé le jour où Rébecca devait donner naissance à ses enfants. Le premier-né était tout roux et poilu, on l'appela Ésaü. Puis son frère est venu, il saisissait le talon d'Esaü avec une main, donc il a été nommé Jacob.

4 Les enfants ont grandi. Esaü est devenu un homme de la terre et très bon chasseur et il était tout couvert de poils. En revanche, Jacob était un homme tranquille et il aimait à rester dans le camp.

5 Un jour, Jacob faisait cuire, Ésaü est rentré très fatigué de la chasse et a dit « S'il te plaît, donne-moi un peu de ce plat rouge que tu as là, parce que je meurs de faim. Jacob répondit: vends-moi d'abord ton droit d'aînesse. Ésaü dit: Comme tu peux le voir, je meurs de faim, de sorte que le droit d'aînesse n’est pas inutile pour moi. Esaü n’a donné aucune importance à son droit d'aînesse.

6 Isaac était très vieux et était devenu aveugle
Isaac était très vieux et était devenu aveugle. Un jour, il appela Ésaü, son fils aîné, et lui dit: Tu vois, je suis très vieux, et un de ces jours, je peux mourir. Donc, je veux que tu ailles dans les montagnes pour chasser n'importe quel animal. Prépare alors un ragoût savoureux, comme je les aime, et amène-le moi à manger. Alors je vais te donner ma bénédiction avant de mourir. Mais Rebecca écouta ce qu'Isaac disait à Esaü.

7 Rebecca dit à Jacob « Va et rapporte-moi deux agneaux de choix, je vais préparer à ton père un savoureux ragoût, comme il les aime. Il prendra à manger, et ainsi il te donnera sa bénédiction avant de mourir. Jacob était très préoccupé et a dit: Si Ésaü le découvre, il me tuera.

8 Jacob prit deux agneaux et les apporta à sa mère
Jacob prit deux agneaux et les apporta à sa mère. Elle a ensuite préparé un savoureux ragoût, comme Isaac les aimait. Rebecca dit: « la bénédiction de Jacob est très importante, que la malédiction retombe sur moi. Donc, fais ce que je dis.

9 Jacob prit les meilleurs vêtements d'Esaü et a couvert ses bras et la peau de son cou avec peaux de moutons . Il a amené le ragoût à Isaac. Père! Je suis Ésaü, ton fils aîné. Voici votre ragoût préféré. Isaac est aveugle, alors j'ai pensé c'est pourquoi Esaü, Isaac bénit Jacob.

10 Quand Esaü revint de la chasse, Isaac avait fini de bénir Jacob.
Esaü était très en colère. Jacob a volé mon droit d'aînesse et maintenant a volé ma bénédiction. Esaü a prévu de tuer Jacob.

11 Rebecca dit à Jacob; Ton frère Esaü veut se venger et te tuer
Rebecca dit à Jacob; Ton frère Esaü veut se venger et te tuer. Donc enfuis-toi à Haran, chez mon frère Laban. 11

12 Jacob est parti seul de la maison de ses parents et il prit la route de Haran. Quand est arrivée la nuit, il s’est fait un oreiller avec une des pierres qui étaient là, et se coucha. Il a eu un rêve de Dieu. « Je suis Dieu et je suis avec toi pour toujours. » Après son rêve, Jacob sentit sa résistance augmenter. Puis il prit la pierre qu'il avait utilisé comme un oreiller, il en a fait un autel, et l’a consacré en versant de l'huile sur elle. Et il a appelé l'endroit Bethel. Ce fut la première maison de Dieu.

13 Jacob promit à Dieu: Chaque fois je donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. Jacob continua son voyage à Haran. Jacob sait que Dieu est toujours avec lui, si bien que celui-ci a toujours le courage de suivre le chemin.


Télécharger ppt "Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL."

Présentations similaires


Annonces Google