Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parTristram Jullien Modifié depuis plus de 9 années
1
Les Premieres Nations, Les Explorateurs Europeens et Les Vikings Etudes Sociales 6ième Annee Français Intensif ou Immersion
2
Introduction Cette unite vise a se replonger dans le passe du Canada et le monde pour s’aider a comprendre les changements historiques. Les eleves vont avoir la chance de voir comment les explorateurs fesaient leurs interactions avec l’environnement, et de rechercher les routes et les regions lointaines et inconnues que les explorateurs ont decouverts, tout en developpant une connaissance de leur mentalites et de leur cultures.
3
Bon voyage dans le passé du Canada et du Monde!
4
Lecon 1: Les Premiers Explorateurs – Raisons des explorations et une Page-titre (Appendice 1 – Raisons des explorations, pg. 121 du livre Second Regard Sur Le Canada 6, et rubrique de page-titre)
5
Lecon 4: Les Explorateurs - Utilisation d'une Carte Des Premiers Voyages Les eleves seront introduits a une carte ou ils doivent lire et colorier en differents couleurs les routes de trois voyages prit par differents explorateurs et Vikings. Ils sont indiques: 1. Les premieres expeditions 2. La route de Bjarni Herjolfsson 3. La route de Leif Erikson 4. Les territoires des peuples Autochtones (Appendice 2 - Routes Vikings 6A-7)
6
Lecon 5: Les Autochtones et les Explorations – La lecture des sagas Les eleves vont lire quatre sagas: 1.Bjarni Herjolfsson 2.Leif Eriksson 3.Thorfinn Karsefni et., 4.Freydis Eiriksdottir. Apres la lecture, les eleves vont creer une bande dessinee courte aprepos d’un des sagas et ils peuvent etre creatifs avec leur nuages de mots! (Appendice 3 - Pages 124 a 129 du livre Second Regard Sur Le Canada 6)
7
Lecon 6: Commencement d‘une Recherche Sur La Planification d'une Voyage Viking Les eleves vont repondre a onze questions de comprehension avec l'utilisation du livre Second Regard Sur Le Canada 6 pages 124-134 pour leur aider a planifier un voyage Viking. L'objectif est d'apprendre la raison pour laquelle ils ont fait des voyages, les avantages, les difficultes en route, et comment-ils ont faitent leurs voyages. Ils vont dessiner une navire Viking et coller leur information/ plan de voyage sur le bateau pour une presentation orale. (Appendice 4 - Planification d'un Voyage Viking 6A-8, 6A-9, Rubrique d'evaluation AE-35, Formulaire d'auto-evaluation AE-19)
8
Ressources Supplementaires: Serie d’Emissions d’Asterix et les Vikings (1 a 7): (#1) http://www.youtube.com/watch?v=T_Gb_M71wdEhttp://www.youtube.com/watch?v=T_Gb_M71wdE (#2) http://www.youtube.com/watch?v=BK03v_VdXmEhttp://www.youtube.com/watch?v=BK03v_VdXmE (#3) http://www.youtube.com/watch?v=bC4kpmEYgeghttp://www.youtube.com/watch?v=bC4kpmEYgeg (#4) http://www.youtube.com/watch?v=SvQfZIh8wUIhttp://www.youtube.com/watch?v=SvQfZIh8wUI (#5) http://www.youtube.com/watch?v=vWlhQzV7dFMhttp://www.youtube.com/watch?v=vWlhQzV7dFM (#6) http://www.youtube.com/watch?v=Rakhr8_loNEhttp://www.youtube.com/watch?v=Rakhr8_loNE (#7) http://www.youtube.com/watch?v=QC6eBgzInUIhttp://www.youtube.com/watch?v=QC6eBgzInUI
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.