Télécharger la présentation
Publié parCharlot Villette Modifié depuis plus de 9 années
1
Livret de messe Stéphanie et Fabrice Le 11 Mai 2007
Retrouvez nous à la Ferme aux Saules Accès par autoroute A15 (Cergy) Sortie N°13 - Menucourt Prendre à gauche (si vous venez de Paris). Continuer tout droit puis au stop à droite. Suivre la direction MENUCOURT. A MENUCOURT, prendre à droite au rond-point (magasin "CHAMPION" à gauche). Continuer tout droit après le second rond-point. Prendre la 1ère rue à droite (Panneau La Ferme aux Saules) jusqu'au bout. Prendre le chemin à gauche jusqu'au 1er portail en fer forgé. Livret de messe Stéphanie et Fabrice Le 11 Mai 2007 Pour nous contacter Fabrice : Stéphanie : Jean-Pierre :
2
« Perfect World ». Damien Saez
Signatures des registres «Everybody’s free » Musique de sortie « Perfect World ». Damien Saez Remerciements Merci à tous pour votre présence à nos côtés en ce jour . Merci à nos parents et amis pour leur soutien. Un merci tout particulier au Père Pascal, à Bérangère, et à Guillaume de nous avoir accompagné vers notre OUI et de nous avoir ouvert les yeux pour nous aider à évoluer dans notre couple. Musique d’Entrée «Canon » . Johann Pachelbel Mot d’accueil Certain diront que nous avons tout fait trop tôt, trop vite, d’autres que nous aurions dû commencer ici. Notre rencontre, l’éloignement puis notre vie commune, nos enfants ont été sur notre chemin autant de pistes qui nous ont mené vers aujourd’hui, vers notre OUI. Peu importe, que vous soyez de ceux qui pensent qu’il était temps ou de ceux qui disent que nous aurions dû le prendre plus longuement, vous, nos familles, nos amis qui êtes aujourd’hui les témoins de notre amour, soyez les bienvenus.
3
«Le Petit Prince » St Exupèry
Première Lecture «Le Petit Prince » St Exupèry (lu par Loïc) Le renard C'est alors qu'apparut le renard. -Bonjour, dit le renard. .. -Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien. -Je suis là, dit la voix, sous le pommier. -Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli.. -Je suis un renard, dit le renard. Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste... -Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé -Ah ! pardon, fit le petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta: -Qu'est ce que signifie « apprivoiser » ? -C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... » -Créer des liens ? -Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... Bénédiction nuptiale Seigneur notre Dieu, créateur de l'univers et de tout ce qui vit tu as fait l'homme et la femme à ta ressemblance ; et pour qu'ils soient associés à ton œuvre d'amour, tu leur as donné un cœur capable d'aimer. Tu as voulu qu'aujourd'hui, dans cette église, Stéphanie et Fabrice unissent leur vie. Tu veux maintenant qu'ils construisent leur foyer, qu'ils cherchent à s'aimer chaque jour davantage et suivent l'exemple du Christ, lui qui a aimé les hommes jusqu'à mourir sur une croix. Bénis, protège et fortifie l'amour de ces nouveaux époux : Que leur amour soutienne leur fidélité ; qu'il les rende heureux et leur fasse découvrir la joie du don total à celui que l'on aime. Que leur amour, semblable à ton amour, Seigneur, devienne une source de vie ; qu'il les garde attentifs aux appels de leurs frères, et que leur foyer soit ouvert aux autres. En s'appuyant sur leur amour, qu'ils prennent une part active à la construction d'un monde plus juste et plus fraternel, et soient ainsi fidèles à leur vocation d'hommes. Tous : Amen
4
Tenir une lampe allumée
Notre père Notre père qui es aux cieux ; que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour ; Pardonne-nous nos offenses, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation Mais délivre nous du Mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles. Amen. Chant de Méditation Tenir une lampe allumée Refrain : Trouver dans ma vie ta présence, Tenir une lampe allumée. Choisir d'habiter la confiance, Aimer et se savoir aimé Croiser ton regard dans le doute, Brûler à l'écho de ta voix. Rester pour le pain de la route, Savoir reconnaître ton pas Brûler quand le feu devient cendre, Partir vers celui qui attend. Choisir de donner sans reprendre, Fêter le retour d'un enfant Ouvrir quand tu frappes à ma porte, Briser les verrous de la peur. Savoir tout ce que tu m'apportes, Rester et devenir veilleur.
5
Seconde Lecture Prière Universelle (Lue par les témoins)
Des êtres s'aiment et veulent engager ensemble leur avenir dans la tendresse et la fidélité. Seigneur, garde dans l'unité et la joie d'aimer le couple de Stéphanie et de Fabrice et tous les couples présents. Ô Seigneur, en ce jour, écoute nos prières! Notre prière monte vers toi, Seigneur, pour Stéphanie et Fabrice Qu'ils soient heureux ensemble ; Que toute difficulté les stimule ; Que toute joie partagée les rapproche ; Que leur nouveau couple soit un lien vivant entre les deux familles. Pour ceux qui ont aidé Stéphanie et Fabrice depuis leur enfance jusqu'à ce jour, et particulièrement leurs parents Que la réussite du nouveau couple soit leur bonheur. L'Église doit témoigner de l'amour que tu lui portes. Donne à tous les membres de l'Église, et particulièrement à tous les parents, de savoir éveiller les enfants à la foi, l'espérance et l'amour. Pour tous ceux qui, croyants ou non, s'efforcent de construire un monde plus juste et plus fraternel Que rien ne les décourage. Seconde Lecture Poème du Cantique des Cantiques ( lu par Stéphanie) Refrain : Je louerai l’éternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes ses merveilles. Je chanterai son nom. 1.Voici mon bien-aimé qui vient ! Il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d’une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur 2.Il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage Mon bien-aimé a parlé ; il m’a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce, et ton visage est beau. » 3.Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui. Il m’a dit : « Que mon nom soit gravé dans ton cœur, qu'il soit marqué sur ton bras. » Car l'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin ! Les torrents ne peuvent éteindre l'amour, les fleuves ne l'emporteront pas.
6
Bénédiction et échange des alliances (apportées par Julien et Thomas)
Pretre : Seigneur notre dieu, toi qui as fait Alliance avec nous par Jésus Christ, bénis maintenant ces alliances et donne à Stéphanie et Fabrice qui les porteront à leur doigt, de se garder toujours une parfaite fidélité. Stéphanie : Fabrice, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité. Fabrice : Stéphanie, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité. Prière des Epoux Seigneur Dieu, Voici près de quatre ans que Fabrice et moi avons croisé nos routes. A cette époque nous étions chacun dans la peine et la solitude, dans l’incertitude, dans le brouillard. Tu nous as conduit l’un vers l’autre, tu as éclairé le chemin de l’évidence. L’évidence c’est d’être devenu le papa de Julien et d’avoir ajouté à ses sourires ceux d’Axel. Si l’amour va chaque jour en grandissant au sein de notre foyer, nous savons cependant qu’il restera des obstacles sur notre route. Nous les franchirons avec confiance car nous te savons prés de nous. En ce jour de joie nous pensons à ceux que l’âge ou la maladie ont empêché de se joindre à nous. Nos pensées vont également à ceux qui sont présents malgré le deuil et le chagrin pour partager notre bonheur. Merci à tous d’être là, et que Dieu soit chaque jour à vos cotés. Troisième Lecture Lettre de Saint Paul, apôtre aux Corinthiens (lue par Fabrice) Frères, Parmi les dons de Dieu, Vous chercherez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante . J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères, et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien. L'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de ce qui est mal mais il trouve la joie dans ce qui est vrai, il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout L'amour ne passera jamais.
7
Evangile Sacrements du mariage
CHANTE ALLELUIA AU SEIGNEUR Evangile Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu (lu par Marlène) Des Pharisiens s'approchèrent de Jésus pour le mettre à l’épreuve. Ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? » Il répondit : « N’avez-vous point lu l’Ecriture ? Au commencement, le créateur les fit Homme et femme, et il leur dit : Voilà pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Sacrements du mariage Appel des témoins : Mirella Peters, Franck Boizard, Sébastien Moneuse,Olivier Lemarec Echange des consentements : Le prêtre : Fabrice et Stéphanie, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ? Les fiancés : Oui Le prêtre : Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ? Les fiancés : Oui, pour toute notre vie Le prêtre : Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ? Les fiancés : Oui, nous l'acceptons. Le prêtre : Devant tous ceux qui sont ici aujourd’hui et en présence de Dieu, vous allez échanger vos consentements. Fabrice : Stéphanie, veux-tu être ma femme ? Stéphanie : Oui, je le veux. Et toi, Fabrice, veux-tu être mon mari ? Fabrice : Oui, je le veux. Stéphanie, je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie. Stéphanie : Fabrice, je te reçois comme époux et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie.
Présentations similaires
© 2025 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.