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Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER

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Présentation au sujet: "Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER"— Transcription de la présentation:

1 Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Nicolas BAILLY Le Club du Coq Mais pas que …

2 PRESENTATION DU COQ SPORTIF
Le Coq Sportif est équipementier français dans le domaine sportif, et est fortement impliquée dans le sport au niveau professionnel. Au niveau de l’histoire, c’est une marque crée en 1882, elle connait son pic de notoriété à partir des années 50 après avoir signé sa première grande commande, les maillots de tour de France. Suite à ça, la marque connaitra son apogée jusqu’aux années 80, puis sera mis à mal par ses concurrents au tournant des années 90.

3 LES CONCURRENTS DIRECTS/INDIRECTS
LES CONCURRENTS DIRECTS/INDIRECTS Nous avons les deux plus gros leader en haut du classement avec Nike en première position avec 19 milliards de chiffres d’affaire, suivie par Adidas avec 15 milliards de chiffre d’affaire, puis de très loin, en 3eme position Puma qui réalise 3 milliards de chiffres d’affaire. Et en concurrent indirect, Décathlon, qui propose de l’équipement sportif à moindre coût qui se positionne fortement dans le domaine du sport avec ses 7 milliards de CA En comparaison, le Coq Sportif n’est qu’a 90 millions de chiffres d’affaire.

4 PROBLEMATIQUE  : Comment gagner en notoriété alors que la marque était moins présente ces dernières années sur le plan médiatique ?

5 A QUI S’ADRESSE CE CLUB ? Cœur de cible Sportifs régulier hommes/femmes (en particulier les joueurs de tennis et les cyclistes) entre 20 et 30 ans à revenus modérés Cibles Les ans qui s'habillent selon la manière "Streetwear" à revenus modérés Sportifs réguliers ou casuels hommes/femmes (en particulier les joueurs de tennis et les cyclistes) entre 15 et 35 ans Cibles Relais/Secondaires Les magazines de sport Les grands Distributeurs Les bloggeurs de spots qui racontent par exemple leurs exploits Les sportifs professionnels

6 OBJECTIFS PROMESSE : SLOGAN :
Créer de la notoriété autour de la marque Fidéliser sa clientèle Communiquer une bonne image de la marque autour du bonheur et du sport S’ouvrir a une nouvelles clientèles Faire découvrir la /les nouvelle(s) gamme(s) aux clients fidélisés PROMESSE : Le Club du Coq vous accompagne, dans tout vos défis ! SLOGAN : Le Club du Coq mais pas que …

7 Le logo : Le nom : LE CLUB DU COQ

8 QU’A-T-ON A GAGNER EN S’Y INSCRIVANT ?
POURQUOI CE CLUB ? Afin de fidéliser et promulguer la notoriété du coq sportif QU’A-T-ON A GAGNER EN S’Y INSCRIVANT ? Partage des meilleurs parcours de « jogging » Mise en place d’une interface pour que les membres puissent communiquer ensemble Fil d’actualités Réductions sur des produits « Le Coq Sportif » avec ventes en avant-première et possibilité de personnalisation. Invitations à des évènements (soirées, compétitions, rassemblements) organisés par Le Coq Sportif Plateforme dynamique permettant de participer à des sondages ou à des concours

9 Le site web du Club : Maquette de la page d’accueil

10 Une application : CoqMove
CE QU’ELLE PERMET : Enregistrer son parcours Géolocalisation Flux d’actualité Proposition d’entraînements Courir avec d’autres membres du Club du Coq

11

12 STRATEGIES DE COMMUNICATION OFFLINE
Flash mob running sur Paris / Lyon / Marseille / Lille / Nantes / Toulouse / Strasbourg Flyer Carte de membre

13 LE FLYER

14 LA CARTE « MEMBRE »

15 STRATEGIE DE COMMUNICATION ONLINE
Communication réseaux sociaux Jeux concours sur le site du Club

16 REDACTION D’UN ARTICLE

17 PLANNING


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