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Publié parGuinevere Bouchet Modifié depuis plus de 9 années
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Nous avons sélectionné pour vous les outils nécessaires à la mise en œuvre de la séquence didactique proposée.
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C’est un logiciel permettant de visualiser la Terre à partir d’images satellites et de photos aériennes compilées.
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Localiser des points d’intérêts (écoles, hôpitaux, restaurants, monuments…) Visualiser des bâtiments en 3 dimensions Calculer des distances et des itinéraires
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Facilité d’utilisation et de navigation Possibilité de visualiser n’importe quel endroit de la Terre Possibilité d'ajout de points de repère et de superposer des couches (images) Sa gratuité
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1) Cliquer sur l'icône « repère » 2) Lui donner un titre 3) Choisir l'icône 4) Placer le repère au bon endroit 5) Ajouter du texte, des images et des liens hypertextes
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Pour préparer à l'avance un parcours pour les élèves, sélectionner des lieux avec description, photos du sol, liens, questions, consignes... au choix! On peut aussi faire placer des repères par les élèves : localiser, décrire, donner des informations...
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1) Cliquer sur l'icône « mesure » 2) Choisir l'unité de mesure 3) Lire la mesure Activer/désactiver la navigation à la souris. L'activer lorsqu'on veut se déplacer sur le globe pour faire sa mesure.
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Pour mesurer des distances! A noter que dans le menu « affichage » on peut: - afficher l'échelle - afficher la grille des méridiens et parallèles - afficher un planisphère en haut de la fenêtre (pour se repérer)
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Pour réaliser cette présentation, nous nous sommes basées sur les documents suivants: http://cjouneau1.free.fr/tutoriels/documents/google_earth. pdf http://cjouneau1.free.fr/tutoriels/documents/google_earth. pdf et http://www.discip.ac- caen.fr/histgeo/gearth/presentation.htm Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez les consulter. http://www.discip.ac- caen.fr/histgeo/gearth/presentation.htm
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