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Publié parClaudette Vidal Modifié depuis plus de 9 années
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Dispositif de scolarisation des élèves en situation de handicap F. Duprez - C. Brouteele
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Plan de notre intervention Un établissement sensibilisé Ce qu’a changé la loi de 2005 L’évolution de l’accueil depuis 2005 Un PPS dans le concret Les difficultés rencontrées Un projet nouveau : l’ULIS
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Un établissement sensibilisé Un accueil qui s’est toujours fait Une sensibilisation régulière Au niveau des adultes aussi
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Ce qu’a changé la loi de 2005 Lisibilité des dispositifs Des aménagements concrets mis en place Des référents extérieurs à l’établissement repérés
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Evolution depuis 2005 Tiers-temps : En 2007 : 19 élèves En 2011 : 87 élèves Chiffre multiplié par 4.5 Secrétariat en épreuve : En 2007 : 7 élèves En 2011 : 87 élèves Chiffre multiplié par 2.5 Etalement des épreuves
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Evolution depuis 2005 Aménagements de la formation - En formation par apprentissage : référencement PEPH et dispositif PAPICATH - En formation scolaire : mise en place des AVSI
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Un exemple concret La mise en place d’un PPS (projet personnalisé de scolarisation)
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Les difficultés rencontrées La MDPH très sollicitée Des dossiers pas simples à monter Un besoin de ressources humaines important Un partage des rôles à clarifier L’information et le choix des familles
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Un nouveau projet La mise en place d’une ULIS (unité locale d’inclusion scolaire)
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Un nouveau projet Option A : élèves sourd et malentendants Option B : élèves aveugles et malvoyants Option C : élèves présentant une déficience motrice ou un trouble de santé Option D : élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives Option F : élèves des EREA et des SEGPA
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