Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRodolph Cormier Modifié depuis plus de 9 années
1
Planification d'événements et campagne de financement 1 « La collecte de fonds est un sport d'équipe. » « Maximiser ce que vous avez, au lieu de vouloir ce que vous n'avez pas. » « La collecte de fonds est de faire une demande au bon donateur, pour la bonne somme, au bon moment, pour le bon programme, et de la bonne façon. » Jenny Mitchell, Chavender Delphine Haslé, La Foundation du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants
2
2 Planification d'événements et campagne de financement 1.Collecte de fonds et le sens éthique (pourquoi c'est important) 2.Justification d'appui (pourquoi faire une collecte de fonds) 3.Événements spéciaux (activités de levée de fonds) AGENDA DU JOUR
3
3 Les donateurs ne donnent pas aux institutions. Ils investissent dans des idées et des personnes en qu'ils croient. -G.T. Smith Dans les bons et les mauvais moments, nous savons que les gens donnent parce que vous répondez à des besoins, non pas parce que vous avez des besoins. -Kay Sprinkel Grace La collecte de fonds est l'art délicat de l'enseignement de la joie de donner. - Hank Rosso Bienvenue à la collecte de fonds !
4
4 Collecte de fonds et le sens éthique (pourquoi c'est important) 6 vertus de l'Agent de développement 1.Respecter les règlements 2.Être digne de confiance 3.Se tenir responsable pour ses action 4.Conserver la confiance du public 5.Participer à un dialogue transparent 6.Avoir le courage d'agir honorablement TROIS SCENARIOS “Penses-tu que cette affaire sent l'eau de rose?”
5
5 Justification d'appui Pourquoi faire une collecte de fonds 1.Pourquoi nous ? 2.Pourquoi maintenant ? 3.Pourquoi moi (le donateur) ? 3 grandes questions à se poser avant faire une demande - arguments probants
6
6 Lien Comment pouvez-vous relier le donateur à votre organisation? A-t-il fait un don dans le passé, est-il un bénévole ou un bénéficiaire de vos programmes ? Intérêt Est-ce que les intérêts du donateur s'alignent avec la mission de votre organisation? Capacité Est-ce que le donateur a la richesse ou la capacité de donner un don important maintenant? Lien. Intérêt. Capacité.
7
7 La boîte à outils du collecteur de fonds
8
8 Événements spéciaux ( activités de levée de fonds ) Quel est votre objectif ? MANIFESTATION DE BIENFAISANCE $$$ ACTIVITE DE FIDELISATION BATIR DES LIENS ACTIVITE DE RECONNAISSANCE DEMONSTRATION DE LA BONNE GESTIONS DES DONS Les meilleurs événements sont ceux qui répondront aux trois objectifs!
9
9 Identifier les sources de revenue (vente de billets, commandite, autres) Obtenir autant de dépenses souscrites que possible par des commandites Bâtir un plan de communication solide Recrutez votre équipe de bénévoles et énoncer clairement les attentes (acheter un billet et inviter des amis à l'événement, solliciter les commandites, autres) Événements spéciaux qui font de l'argent
10
10 Le coût de l’activité ne doit pas être plus de 50 cents sur le dollar. Les commandites : Avoir une politique de dons et de commandites en place qui est approuvée par votre conseil d'administration Fournir plusieurs niveaux d'appui mais soyez créatif et flexible avec possibilités Focus sur le partenariat, pas sur l'emballage de trousse de commandite Ne pas oublier de se servir du plan de communication Conseils pratiques et astuces
11
11 Attention au gaspillage de temps ! Il n'y a pas une telle chose comme un événement dirigé par des bénévoles Apprenez les règlements de l'Agence du revenue Canada Les meilleurs événements sont des activités organisées par un organisateur externe (tiers) Conseils pratiques et astuces
12
12 Merci! Jenny Mitchell, Chavender Chavender.com Jenny@Chavender.com @JennyChavender Delphine Haslé, La Foundation du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants dhasle@prvhc.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.