La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA GRIPPE AVIAIRE Communication de crise BEAUVAL Baptiste BOVE Olivier LAIGNEAU Alix.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA GRIPPE AVIAIRE Communication de crise BEAUVAL Baptiste BOVE Olivier LAIGNEAU Alix."— Transcription de la présentation:

1 LA GRIPPE AVIAIRE Communication de crise BEAUVAL Baptiste BOVE Olivier LAIGNEAU Alix

2 Qu’est ce qu’une crise ? événement nouveau ou latent effets négatifs C’est un événement nouveau ou latent au développement soudain aigu avec des effets négatifs sur un produit, une marque, une clientèle ou une profession. perte de référence Elle se traduit par une perte de référence. trois caractéristiques Une crise comprend trois caractéristiques :  Le déferlement des phénomènes qui amoindri les capacités de réplique  Le dérèglement des systèmes de décisions  La divergence des décideurs.

3 La grippe aviaire constitue t’elle une crise ? La crise de la grippe aviaire revêt différents aspects :  Economique  Economique : La propagation du virus de la grippe aviaire sur le plan international a un impact sensible sur la consommation de volaille en France. Le secteur de la grande distribution fait état d'une accélération de la baisse des ventes, atteint en moyenne 20 % (en novembre 2005).  Sanitaire  Sanitaire : Une menace d’une pandémie mondiale de grippe humaine – par mutation ou recombinaison à partir du virus aviaire H5N1 – est, de l’avis de la majorité de des experts, tout à fait réelle à terme.  Médiatique  Médiatique : Cette crise fut très médiatisée en octobre 2005.

4 Qu’est ce qu’un blog ? weblog site web sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment librement, sur la base d'une certaine périodicité. possibilité d'adjoindre un commentaire pour les visiteurs phénomène de masse :plusieurs millions de blogs dans le monde utilisé au sein des entreprises comme outil de communication interne.

5 Pourquoi un blog ? nouveau média d’information Utilisation en communication de crise: interactive  source d’informations interactive et perpétuellement disponible dynamiques  L’utilisation d’outils dynamiques taille  La taille de la population touchée interconnexion  L’interconnexion échange  La possibilité d’échange exemple le blog de Michel Edouard Leclerc

6 http://grippeaviaire.blogspirit.com

7 Apports et Perspectives Outils informatiques Veille informative Connaissances / actualités Volonté de poursuivre… Référencement Base de données ISAB ?

8


Télécharger ppt "LA GRIPPE AVIAIRE Communication de crise BEAUVAL Baptiste BOVE Olivier LAIGNEAU Alix."

Présentations similaires


Annonces Google