La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 4: La réconciliation des loyautés nationalistes et non-nationalistes Révision.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 4: La réconciliation des loyautés nationalistes et non-nationalistes Révision."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 4: La réconciliation des loyautés nationalistes et non-nationalistes
Révision

2 1. Qu’est-ce que des loyautés non-nationalistes?
- Les loyautés non-nationalistes sont des loyautés qui n’ont pas de lien avec l’idée d’un nation. Par exemple, des loyautés à vos amis ou à votre famille. Ils ne sont pas enracinées dans le concept de nation ou du pays d’où vous venez, de laquelle vous vous identifiez. Les autres exemples incluent la loyauté de classe, loyauté religieuse, loyauté régionale, loyauté idéologique, loyauté culturelle et loyauté raciale ou ethnique.

3 2. Comment des loyautés non-nationalistes et nationalistes peuvent-elle être en conflit?
- Les loyautés nationalistes et non-nationalistes peuvent entrer en conflit quand les deux poussent les gens vers des objectifs différents. Des fois, le gouvernement va demander quelque chose de leurs citoyens qui tombe spécifiquement sous leur loyauté nationaliste, mais qui va peut-être contre leurs autres loyautés (religieux, culturels, familiales, etc.) Par exemple, le nation des États-Unis avait forcée Muhammad Ali à combattre dans la guerre de Vietnam. Il avait un forte loyauté nationaliste vers son pays patri, mais il avait aussi un fort loyauté religieux envers l’Islam, qui interdit la violence, donc il refusait de combattre.

4 3. Comment des gens ont-ils concilié des loyautés nationalistes et non-nationalistes?
Il y a toujours des moyens à réconcilier les loyautés concurrentes. Les gens peuvent choisir de: Ne pas tenir compte de ces concurrences. Choisir une loyauté au détriment de l’autre. Satisfaire leurs loyautés non-nationalistes en provoquant des changements dans la nation. (Seulement possible, pour la plupart, dans les nations démocratiques)

5 3. Comment des gens ont-ils concilié des loyautés nationalistes et non-nationalistes?
- Par exemple, quelques Chinois qui pratiquait Falun Gong décidaient de ne pas tenir compte de leurs loyautés concurrentes. Ils ont obéi leur nation et ils ont pratiqué leur religion en secret. - D’autres, comme Michaëlle Jean, choisit une loyauté au détriment de l’autre. Quand sa loyauté était mise en question, elle dénonçait ceux et celles qui l’a douté en affirmant que sa tête et sa cœur appartenaient au Canada. Pas Haïti, France ou même Québec.

6 3. Comment des gens ont-ils concilié des loyautés nationalistes et non-nationalistes?
Finalement, Baltej Singh Dhillon n’était pas en accord avec ses conflits de loyauté, donc il prenait la décision de changer les règles selon sa loyauté nationaliste pourqu’ils accommodent ses loyautés religieuses, et il a réussi! Vive le Canada!


Télécharger ppt "Chapitre 4: La réconciliation des loyautés nationalistes et non-nationalistes Révision."

Présentations similaires


Annonces Google