Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parValère Allain Modifié depuis plus de 9 années
1
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision
2
1. Comment les loyautés nationalistes influencent-elles les choix des gens? -Si vous avez un sentiment de loyauté nationaliste envers un (ou plusieurs) pays, cela veut dire que vous aimez fortement, et que vous êtes patriotique envers ce pays. -En aimant votre pays, vous allez prendre des décisions ou faire les choix qui ne reflète non-seulement sur votre propre bien-être, mais sur le bien-être de votre pays -aussi.
3
1. Comment les loyautés nationalistes influencent-elles les choix des gens? - Par exemple, si vous êtes un jeune homme ou femme avec une forte loyauté nationaliste, peut-être que vous allez joindre l’armée pour combattre au nom du Canada. - Ou, comme jeune adulte âgé de 18 ou plus, vous aimeriez voir un changement vers le mieux pour votre pays, donc vous participez dans des élections municipales, provinciales et fédérales pour choisir les représentants de la nation.
4
2. Quels choix les gens ont-ils faits pour affirmer leurs loyautés nationalistes? - L’affirmation des loyautés nationalistes n’est pas quelque chose qui est fait en secret. Les choix faits par les gens pour affirmer leurs loyautés nationalistes sont souvent publicisés et comportent souvent une lutte vers leur liberté d’expression.
5
2. Quels choix les gens ont-ils faits pour affirmer leurs loyautés nationalistes? - Par exemple, les noms traditionnels des lieux appartenant aux Inuits. Plusieurs lieux étaient donnés les noms en anglais, mais les Inuits ont lutté pour regagner les noms originaux dans leur langue d’Inuktitut. - De plus, ici au Canada nous célébrons le multiculturalisme. Ceci indique que nous acceptons plusieurs diverses loyautés nationalistes et que vous êtes libres à les exprimer quand et comment vous voulez.
6
2. Quels choix les gens ont-ils faits pour affirmer leurs loyautés nationalistes? - Il arrive des fois quand la lutte envers vos loyautés nationalistes se trouve en conflit avec votre sécurité ou la sécurité des autres. Là, nous tombons dans la discussion des accommodements raisonnables et non- raisonnables, mais pour la plupart, le tout est accepté.
7
3. Comment des loyautés nationalistes peuvent-elles causer des conflits? - Il y aura toujours les conflits entre les loyautés nationalistes, sans doute. Une grande partie du loyauté nationaliste est la pensée que votre nation est vraiment le mieux et que tout le monde d’autre vient après vous. Quand tout le monde exprime cette mentalité, il y aura certainement quelques conflits ou confrontations. -Par exemple, il y a des millions d’immigrants ici au Canada venant de plusieurs différents pays. La plupart d’entre eux ont des loyautés concurrentes au Canada et aussi à leur pays d’origine. Quand d’autres personnes voient qu’ils appuient un pays autre que le Canada, les conflits peuvent s’arriver.
8
3. Comment des loyautés nationalistes peuvent-elles causer des conflits? - De plus, il y a même des luttes de loyauté à l’intérieur du Canada seulement. Prenant les Québécois par exemple; nous voyons que c’est un province pas mal divisé également entre ceux qui sont loyaux au gouvernement québécois et ceux qui veulent séparer et devenir leur propre nation. Ceci est mené à plusieurs conflits.
9
4. Comment des gens ont-ils réconcilié des loyautés nationalistes concurrentes? - De réconcilier des loyautés nationalistes concurrentes veut dire d’accepter ce qui est arrivé au passé et de renouer des liens brisés pour que tout le monde peut coexister en paix. - Le plus grand exemple de ceci est la lutte pour les peuples autochtones au Canada. Ça fait des centaines d’années où ils étaient mal traités et leurs terres étaient prises.
10
4. Comment des gens ont-ils réconcilié des loyautés nationalistes concurrentes? - Le gouvernement a reconnu son erreur et avait commencé un processus de réconciliation, où la plus grande étape était l’établissement de la Commission Royale sur les Peuples Autochtones, où les Autochtones et les non-autochtones sont venus ensemble pour trouver des solutions aux plusieurs problèmes pressants. - Nous avons trouvé que la meilleure façon de réconcilier est d’établir un but commun, communiquer et travailler ensemble vers le but.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.