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3.1 Dessiner différentes vues d’un solide
Mme DiMarco
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But d’apprentissage But d’apprentissage: reconnaître et dessiner différentes vues des objets
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La géométrie et la mesure
Termes à connaître: Un polyèdre: un solide dont les faces sont des polygones. Deux faces se rencontrent à une arête. Deux ou plusieurs arêtes se rencontrent à un sommet. Un prisme: a deux bases congruentes et porte le nom de ces bases. Ses autres faces sont des rectangles. Un prisme pentagonal Un prisme triangulaire
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La géométrie et la mesure
Une pyramide: a une base et porte le nom de sa base. Tous ses autres faces sont des triangles. Un polyèdre régulier: toutes les faces sont congruentes. Le même nombre de faces se rencontrent à chaque sommet. Le même nombre d’arêtes se rencontrent à chaque sommet. Le cube: un prisme rectangulaire régulier Le tétraèdre: une pyramide à base triangulaire régulière. Une pyramide à base carrée
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Pour chaque forme/objet…
On peut regarder un objet/forme par beaucoup de faces… Vue de face Vue de derrière Vue de cotée (gauche et droit) Vue de haut:
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Exemple Un prisme triangulaire repose sur un prisme rectangulaire.
Les bases du prisme triangulaire sont des triangles rectangles isocèles Le prisme rectangulaire a deux faces carrées Dessine les vues de face, de derrière, de cote et de haut de ce solide
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Exemple Vue de face… Vue de derrière…
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Exemple Vue de côté…
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Exemple Vue de haut
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Devoirs Page 79, questions #1 à 6 et 8 à 9
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