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6 Noms, classe : Barème Note Texte :

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1 6 Noms, classe : Barème Note Texte :
Texte pertinent : sujet traité avec sélection des éléments essentiels textes personnels, simples, clairs avec un vocabulaire scientifique adapté textes lisibles à 1,50 m sources du texte citées 4 1  1 6 Illustrations : illustrations pertinentes avec un titre illustrations de qualité, agréables à lire, simples, clairs avec un vocabulaire scientifique adapté illustrations lisibles à 1,50 m source des illustrations citée Soin de l’ensemble : mise en valeur des éléments importants, espace occupé mais non surchargé titre en valeur feuille propre, non froissée, collages soignés écriture soignée, sans fautes d’orthographe, avec des couleurs Le nom des auteurs est indiqué au dos. Le délai de réalisation est respecté. 0,5 3 Total 20 18

2 Biodiversités et Activités Humaines
Real:LETTAT Farrès MOUMEN Khalil

3 Introduction Qu’est ce que la biodiversité pour vous ?
Qu’est ce que les activités humaines ont comme conséquence sur la biodiversité ?

4 BIODIVERSITE La biodiversité, néologisme composé à partir des mots bio (du grec βίος / bios, « vie ») et diversité, est la diversité naturelle des organismes vivants.

5 DEFORESTATION La déforestation est le phénomène de régression des surfaces couvertes de forêt

6 I. Impact de la pêche sur la biodiversité

7 A) ESPECES EN VOIE D’EXTINCTION
Le thon rouge de Méditerranée : les captures ont diminué de moitié en Méditerranée. Poids minimal de capture de 30kg. On craint qu’au rythme actuel, l’espèce sera quasiment disparue d’ici 2 à 3 ans.

8 B) SURPECHE La surpêche est la pêche excessive (légale ou illégale) pratiquée par l'homme sur certains poissons, crustaés ou mollusques.

9 C) AQUACULTURE L’aquaculture (ou halieuculture, ou aquiculture, terme en usage au début du XXe siècle et préconisé par l’Académie française[1]) est le terme générique qui désigne toutes les activités de production animale ou végétale en milieu aquatique

10 Stopper la perte de biodiversité sauvage et domestique, restaurer et maintenir ses capacités d'évolution II. Concilier l’exploitation des ressources alimentaires et un développement durable de la biodiversité

11 A) Exploiter durablement les ressources de la mer
Prenons comme exemple la mer méditerranée -Surface: 0,7 % des océans de la planète. -Biodiversité : espèces marines, soit 8-9% de la biodiversité mondiale. -Exemples d'espèce : 20 espèce de cétacés (comme le grand dauphin , 3 espèces de tortues, le corail rouge , le thon rouge). A) Exploiter durablement les ressources de la mer

12 B)Les parcs naturels En France, un parc naturel régional (PNR) est créé par des communes contiguës qui souhaitent mettre en place un projet de conservation de leur patrimoine naturel et culturel partagé sur un territoire cohérent (parfois en dehors des limites administratives classiques)

13 C) Gestes de « résolution »
- Jetez ses déchets -Triez ses déchets - Utilisez les transports en commun - Etc …

14 IV.Conclusion Ce n’est pas bien de polluer!!C’est courir à sa propre perte. La diminution de la biodiversité est due à la surpêche, déforestation ...

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