Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLianne Martinet Modifié depuis plus de 9 années
1
Évaluation de la qualité et de la pertinence des sources
2
Pourquoi évaluer une source d’informations
Important pour voir : si les documents repérés offrent une information valable et fiable; si l'information recueillie paraît pertinente.
3
Évaluer la qualité des sources
Fiabilité D’où ça vient ? Sites reconnus ? Sites anonymes ? Pages personnelles ? Blogues ou forum ? Documents écrits
4
Évaluer la pertinence des sources
Il existe beaucoup d’informations concernant un métier, mais il faut prendre les bonnes sources pour faire sa démarche
5
Questions à se poser Est-ce que les informations sont trop vieilles ?
Est-ce que les informations concernent le métier que je cherche avec le niveau d’étude que j’ai choisi ? Le site web est-il trop simpliste ou trop compliqué pour moi ?
6
Rappel N’oubliez pas de vérifier si les informations sont exactes en validant vos informations avec au moins une autre source d’informations
7
Références Université de Montréal. 2007, 26 juillet. « Évaluer et citer ses sources : Évaluer ses sources ». Infosphère UdeM. En ligne. Document réalisé par Jani Nadeau Simard
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.