La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.. Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.. Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs."— Transcription de la présentation:

1 Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.

2 Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs proposés. Ensuite, les professeurs peuvent répartir ces élèves en fonction de leurs souhaits et des possibilités (nombre maximal par activité, choix plus ou moins judicieux de l’élève…)

3 Accès administrateur Le bouton « sondage » se trouve en haut de la page consacrée à la gestion des sessions.

4 Création Un formulaire permet de saisir un nom, des items, les classes concernées, la date. Pour noter les classes il suffit de cliquer dans la liste située à droite.

5 Tableau de gestion Sous le formulaire précédent on retrouve les sondages créés et les boutons de commande…

6 Tableau de gestion Les boutons de commande : Le premier permet de faire défiler les trois états possibles du sondage : Désactivé : le sondage n’est visible qu’à partir de cette page donc ni aux non-administrateurs, ni aux élèves. Actif : les élèves peuvent choisir et les professeurs peuvent voir l’évolution. Figé : les élèves ne choisissent plus, les professeurs analysent.

7 Tableau de gestion Les boutons de commande : Le deuxième donne accès à la page « analyse » permettant de répartir les élèves. Les professeurs non-administrateurs y ont aussi accès en haut de la page affecter les élèves, Le troisième permet de permettre l’affichage du résultat définitif dans la page de l’élève. Ce petit bouton permet de modifier la fiche du sondage.

8 Analyse Lorsqu’on a cliqué sur « analyser », on a le bilan des choix pour chaque proposition faite aux élèves. Nombres de premier, deuxième ou troisième choix,

9 Analyse On peut aussi : Editer les listes pour les imprimer ou les exporter, Lister les non-inscrits pour éventuellement les relancer, Connaitre le comptage des élèves inscrits/total, Aller vers « l’aiguillage » qui permet de répartir les élèves en tenant compte de leur choix.

10 Aiguillage Ici on a pour chaque item : Les élèves pré-inscrits (leur premier choix avant toute intervention des professeurs), Des boutons permettant une réaffectation…

11 Aiguillage Ici on a pour chaque item : Un smiley dont la couleur « indique » la satisfaction de l’élève : du vert (choix n°1 respecté) au rouge (aucun des trois vœux respecté) en passant par le jaune et l’orange.

12 Aiguillage En passant la souris sur un smiley quelconque la comptabilité s’affiche permettant de guider le choix du professeur.

13 Aiguillage Pour cet élève, par exemple : Inscrit dans le premier atelier (1° colonne) C’est son deuxième vœux (chiffre 2 dans cette colonne), Il sera assez satisfait (smiley jaune) On peut l’affecter par exemple dans le quatrième atelier (4° colonne) et ce sera conforme à son 3° vœux car le chiffre 3 est inscrit dans le bouton.

14 Aiguillage Remarque : La colonne correspondant à l’atelier analysé est celle sans bouton puisque précisément les boutons servent à changer d’atelier.

15 Aiguillage De plus : En bas de cette page, un bouton permet de répertorier ceux des élèves qui ne seraient pas inscrits, puis une liste de ceux-ci avec autant de boutons que d’items permet de les affecter à leur tour ! Smiley gris dans ce cas puisqu’ils n’ont pas émit de vœux !

16 Compléments Il est important de donner au sondage le statut « figé » avant de procéder à la répartition des élèves pour éviter la pagaille, Quand tout est au point, l’administrateur clique sur « Publier » (vu précédemment) et les élèves voient le résultat. Il est alors possible de transformer ce sondage en « ateliers classiques »…

17 Conversion La publication ayant été faite, un nouveau bouton apparait (en plus du changement d’apparence du bouton « publier ») : Son but est de permettre de transformer les résultats de ce sondage en affectations dans des ateliers comme si ces ateliers et ces affectations avaient été faits de la façon habituelle.

18 Conversion Un panneau permet la création de l’atelier correspondant au premier item, la plupart des champs étant pré-remplis, modifiables, et deux champs étant à compléter de façon impérative :

19 Conversion Par défaut : Date : celle définie dans le sondage, Nom : celui de l’item, Nb maxi d’élèves : le nombre d’inscrits (atelier a priori complet, donc !) Commentaire : le nom du sondage,

20 Conversion Après avoir cliqué sur « Envoyer », le panneau correspondant à l’item suivant apparait et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils soient tous convertis. Remarque : le bouton donnant accès à ces conversions reste ensuite disponible pour permettre d’affecter les élèves ainsi triés à d’éventuels autres ateliers.

21 Côté élèves Lorsqu’un sondage est « actif », une sollicitation apparait en haut de leur page d’accueil Clic

22 Choisir L’élève indique ses préférences puis envoie.

23 Atelier « figé » Affichage du récapitulatif :

24 Après « publication »


Télécharger ppt "Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.. Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs."

Présentations similaires


Annonces Google