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Pour la classe de sixième année de madame Diane.  Pour prendre des notes de façon efficace, il faut s’assurer de bien comprendre ce que nous prenons.

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1 Pour la classe de sixième année de madame Diane

2  Pour prendre des notes de façon efficace, il faut s’assurer de bien comprendre ce que nous prenons en note. De plus, il faut se trouver un système qui permet de prendre les notes rapidement. Recopier un texte au complet prend du temps et empêche de bien comprendre toutes les explications du professeur devant. Que pourrait être un système efficace?

3  Utiliser les abréviations (www.meltingmots.com)www.meltingmots.com  Enlever les déterminants et utiliser des symboles  Écriture en lettres attachées

4  Aller consulter le site internet  Se créer ses propres abréviations (en autant que cela soit clair)  Sert de truc mnémotechnique  À la fin d’un cours, écrire au verso ou dans la marge la signification de certaines abréviations moins connues ou nouvelles.

5  Peut-être: p-t  Efficace: eff ou effi  C’est-à-dire: c-a-d  Géographie, biologie, écologie…: géo, bio, éco…  Même: ^m  Différent: Diff.  Important: imp.  Mathématiques: math  Français: fr  Beaucoup: bcp  Et plusieurs autres…

6  Enlever les déterminants permet de raccourcir la prise de note.  Attention à ce que le texte reste compréhensible.  Utiliser des symboles. ,+,-, ≠, flèche vers le haut et flèche vers le bas  Ex: Le fait d’utiliser des symbole permet d’augmenter la rapidité de la prise de notes. Utiliser symboles  flèche vers le haut prises de notes.

7  Plus de fluidité  Moins de levées de crayon, donc plus rapide  Tenter d’avoir au moins une écriture moitié- moitié  Ne pas s’inquiéter de l’apparence des notes, l’important c’est de se comprendre.

8 Mauvais exemple: Note co.+syst= eff.  bien comp. ≠ dét + bcp abv+ symb. Doit vite  ecrire T. Trop de symbole et manque de sens, il doit y avoir une certaine structure.

9  Pour prendre des notes de façon efficace, il faut s’assurer de bien comprendre ce que nous prenons en note. De plus, il faut se trouver un système qui permet de prendre les notes rapidement. Recopier un texte au complet prend du temps et empêche de bien comprendre toutes les explications du professeur devant. Que pourrait être un système efficace?

10  Pour notes effi  bien comprendre ce que nous prenons en note. + trouver un syst. pour prendre notes +vite. Recopier un texte au complet= bcp temps + empêche de bien comprendre toutes explications du prof. Syst. eff. = quoi?

11  Rapide  Efficace  Compréhensible  Système qui se crée avec les années


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