La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le processus de création Exploration/documentation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le processus de création Exploration/documentation."— Transcription de la présentation:

1 Le processus de création Exploration/documentation

2 Étape 1 : Exploration/Perception L’exploration est l’étape du processus de création qui te permet d’explorer ton sujet, de rédiger ton énoncé de création et de trouver plusieurs nouvelles idées. Tu dois documenter ton sujet en consultant une variété de sources d’information.

3 Documentation (aller chercher les connaissances) Les connaissances –Plus les connaissances sont nombreuses et diversifiées, plus il est possible pour l’individu de faire des nouvelles associations et des combinaisons pour arriver à de nouvelles idées. –Les connaissances n’assurent pas la créativité. –L’individu doit être capable de manipuler ses connaissances de façon à trouver de nouvelles idées. –L’individu doit aussi être capable d’évaluer ses nouvelles idées pour les manipuler mentalement avant de passer à l’action.

4 Comment explorer et documenter? Tu dois chercher le plus d’information possible sur ton sujet. De plus, les informations doivent être diversifiées, c’est-à-dire venir de plusieurs sources d’information différentes. Cette variété te permettra de voir plusieurs points de vue différents sur ton sujet.

5 Où puis-je aller chercher de l’information sur mon sujet? Je pourrais aller chercher de l’information dans les magazines qui traitent de pollution. Je pourrais trouver de l’information dans Internet en tapant le sujet et les mots clés s’y rapportant (p. ex., les expressions ou les mots pollution, gaz à effet de serre, vert).

6 Où puis-je aller chercher de l’information sur mon sujet? Je pourrais interviewer des élèves de mon école ou d’autres personnes pour obtenir un autre point de vue sur la pollution. Je pourrais vérifier si les élèves et les adultes de mon école sont prêts à passer à l’action pour diminuer la pollution. Je pourrais poser les questions suivantes : « Est-ce que tu crois que la pollution est un vrai problème? Est-ce que tu prends des mesures pour diminuer la pollution? Si oui, lesquelles? »

7 Où puis-je aller chercher de l’information sur mon sujet? Je pourrais interviewer un éboueur et lui poser les questions suivantes : - Quelle est la forme de pollution la plus présente lorsque vous ramassez les ordures. - Depuis que vous travaillez dans ce domaine, est-ce que la quantité d’ordures a diminué? Si oui, de quel genre d’ordures la quantité a-t-elle le plus diminué?

8 Où puis-je aller chercher de l’information sur mon sujet? Je pourrais compter et peser tout ce que l’on jette chez nous ou à l’école pendant une semaine pour comprendre la façon dont un seul foyer ou une seule école peut polluer. Je pourrais aller voir la personne à la direction et lui dire que j’aimerais compter et peser tout ce qui se jette dans l’école pendant une semaine. Je peux former une équipe pour mieux mesurer ce qui est jeté. Je dois en tout temps m’assurer de suivre le code de sécurité.

9 Où puis-je aller chercher de l’information sur mon sujet? Je peux lire des livres sur la pollution. Je peux aller à la bibliothèque de l’école et emprunter quelques livres sur la pollution. Je peux aller à la bibliothèque de l’école et emprunter quelques livres sur la pollution. Je peux aller voir des artistes qui ont exploité ce sujet dans leurs œuvres et essayer de comprendre la façon dont leur message est différent et la façon dont ils ont choisi de transmettre ce message sur la pollution.

10 Où puis-je aller chercher de l’information sur mon sujet? Je peux vérifier dans le dictionnaire des symboles pour voir si certains symboles sont porteurs de ce message. Il est intéressant de s’interroger sur le sens que l’on donne aux couleurs. Cela pourrait influencer mon œuvre : –le rouge et l’orangé symbolisent le feu; –le jaune et le blanc symbolisent l’air; –le vert symbolise l’eau, la nature ou la végétation; –le bleu est la couleur de la pensée; –le noir représente des forces négatives; –les couleurs brillantes représentent un effet positif, tandis que les couleurs ternes représentent un effet négatif.


Télécharger ppt "Le processus de création Exploration/documentation."

Présentations similaires


Annonces Google