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Publié parYasmina Besnard Modifié depuis plus de 9 années
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WAPITI © SODIT 20011 WAPITI Information Personnalisée sur les Déplacement dans l’agglomération Toulousaine
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WAPITI © SODIT 20012 Objectifs du projet Tester l’utilisation du WAP (Wireless Application Protocol) comme plate-forme possible d’un système d’information. Contribuer au développement de services permettant une meilleure utilisation de la voirie et des transports publics. Développer un système de traitement et de diffusion sur téléphone portable des informations relatives à l’état de trafic et à l’offre transports en commun sur l’agglomération Toulousaine.
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WAPITI © SODIT 20013 Contexte et partenariat Campus Trafic : regroupement des acteurs du trafic et des transports Mairie de Toulouse : Service Circulation-Transports SEMVAT DDE ASF ONERA : Modélisation du trafic et des systèmes de transport SODIT : Intégration d’outils, information usagers, NTIC
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WAPITI © SODIT 20014 Fonctionnalités à développer Informations sur les conditions de circulation. Calcul d’itinéraire tenant compte des conditions de circulation. Informations sur les horaires temps réel des bus. Informations sur les perturbations éventuelles du réseau de transports collectifs. Analyse d’utilisation des services
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WAPITI © SODIT 20015 Architecture du Système
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WAPITI © SODIT 20016 Architecture du Système
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WAPITI © SODIT 20017 MAITRE Utilise une modélisation du réseau et des mesures de débits et taux d’occupation. Peut être utilisé même sur des parties du réseau non équipées de capteurs. Permet de suivre en temps réel et de prédire les conditions de trafic.
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WAPITI © SODIT 20018 Architecture du Système
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WAPITI © SODIT 20019 M’ROAD Logiciel de recherche d’un itinéraire optimal tenant compte de l’état du trafic en temps réel. Possibilité de minimiser le temps de parcours, la distance et de favoriser l’utilisation des grands axes. Requête par sélection d’une origine, d’une destination et d’un critère.
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WAPITI © SODIT 200110 Architecture du Système
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WAPITI © SODIT 200111 MAITRE-BUS Calcule les horaires de passage théoriques et temps réel. Tient compte des avances-retards et des évènements. Utilise les mêmes fichiers que le S.A.E SEMVAT.
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WAPITI © SODIT 200112 Architecture du Système
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WAPITI © SODIT 200113 WAPITI : Serveur d’Information WAPITI : Ensemble de servlets permettant de répondre aux requêtes http suivantes : Demande de recherche d’itinéraire. http://www-sodit.onecert.fr/servlet/Itineraire?lang=fr&origine=45&destination=15&critere=1 Demande d’information sur l’état du trafic. http://www-sodit.onecert.fr/servlet/Infotrafic?lang=fr®ion=1 Demande d’horaire de bus. http://www-sodit.onecert.fr/servlet/InfoBus?lang=fr&no_ligne=2&no_arret=101&terminus=s1s31&start_time=9999 Chaque servlet est aussi chargée de l’archivage de la requête traitée.
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WAPITI © SODIT 200114
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WAPITI © SODIT 200115 Calculs d’Itinéraires
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WAPITI © SODIT 200116 Résultat du Calcul d’Itinéraire
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WAPITI © SODIT 200117 Information Trafic
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WAPITI © SODIT 200118 Résultat de la Demande d’Info-Trafic
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WAPITI © SODIT 200119 Informations Bus
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WAPITI © SODIT 200120 Etat d’avancement Logiciels : développement des modules de base : trafic : reconstitution de l’état du trafic à partir des données de comptage bus : mise en forme des données TC, horaires théoriques et avances / retards calcul d’itinéraires interface WAP : traitement des requêtes, mise en forme des messages Matériel : Campus Trafic : concentration et pré-traitement des données trafic et TC Sodit : reconstitution/prédiction, serveur Internet et WAP
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WAPITI © SODIT 200121 Etapes futures Finalisation du démonstrateur : Mise en place d’une ligne spécialisée Campus ==> Sodit Essais en vraie grandeur Campagne d ’évaluation : expérimentations terrain Développements complémentaires (année 2) : But : réduire le temps d’accès à l’information Prise en compte d’un profil utilisateur : identifier ses requêtes les plus courantes Développement d’un service d’abonnement : réception automatique de messages ciblés
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WAPITI © SODIT 200122 Débouchés - Valorisation Organisation d ’une journée de démonstration Enjeux sociétaux et industriels : Ville de Toulouse, DDE, ASF : Diffuser l’information trafic auprès des usagers SEMVAT : favoriser le transfert modal (notamment vers les lignes équipées du système SITERE) Equipementiers : Intégration dans les systèmes futurs de navigation intégrée Opérateurs Télécom : développement de nouveaux services
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