Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGiselle Philippe Modifié depuis plus de 9 années
1
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie
2
1.Après le Moyen Âge a)Bilan
3
- Existence d’un regard spécifique (sociétal) sur les modes de transports - Faible intérêt esthétique - Assez grand corpus iconographique :
4
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports
5
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports II.De nouvelles préoccupations
6
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports II.De nouvelles préoccupations III.L’impact sur la pensée et les arts
7
- Pétrarque (1304-1374) - Boccace (1313-1375) - Leon Baptiste Alberti (1404-1472) - Machiavel (1469 - 1527) - Érasme (v. 1466-1536) - Thomas More (1478-1535) - François Rabelais (1494-1553) - Joachim Du Bellay (1522-1560) - Pierre de Ronsard (1524-1585) - Michel de Montaigne (1533-1592)
8
Brunelleschi, Dôme de Santa Maria del Fiore, Florence, 1420-1436 Vinci, Portrait de Mona Lisa, 1505- 1506, Paris, Louvre
9
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports II.De nouvelles préoccupations III.L’impact sur la pensée et les arts c)Conclusion
10
C. Gellée (dit le Lorrain), port de mer au soleil couchant, 1643, Château de Windsord
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.