Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSimon Gaillard Modifié depuis plus de 9 années
1
Contexte: Première Urgence, avec le soutien financier d’ECHO, est présente au Liban et en Palestine pour venir en aide aux populations palestiniennes vulnérables. Différents programmes humanitaires sont mis en place : Réhabilitation d’abris Relance économique Eau et assainissement Cash for work
2
Objectifs de communication Objectif principal: Accroitre la notoriété des actions conjointes ECHO/PU visant à améliorer les conditions de vie des populations palestiniennes. Sous objectifs: Alerter le grand public sur les les conditions de vie des populations palestiniennes en Cisjordanie et au Liban. Expliquer les besoins et les réponses humanitaires apportées. Cibles: Contribuables français ouverts à l’actualité internationale Contraintes: un budget limité versus l’amplitude des programmes
3
Stratégie de communication Une présence web (achat de bannières) sur un support de grand traffic, affin avec notre cible (lefigaro.fr) dans une rubrique internationale permettant: Une présence forte (Plus 2,4 millions de bannières) et impactante (ton décalé) Une déclinaison de message (rotation de 4 messages différents) Un renvoi sur des pages explicatives plus fournies mettant en avant les bénéficiaires des programmes
4
Bannières Réhabilitation d’abris
5
Bannières Cash for work
6
Bannières Watsan
7
Bannières Relance économique
8
Campagne on line
9
LANDING PAGES THEMATIQUES -Navigation d’une landing page à l’autre -Renvoi sur sites PU et ECHO
10
Performances: -2 400 000 bannières achetées -Présence web sur trois semaines (octobre 2008) -Taux de clic moyen > 0,35 % soit 3 fois plus que le taux standard vs Budget total de 26 300 euros (prise en charge ECHO Liban +ECHO Palestine) Valorisation du budget: 80 % de remise négociée Coût contact : 1 ct euros Coût contact qualifié: 3, 3 euros
11
Nouvelle campagne à suivre…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.