La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les jevx dv cirqve romain.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les jevx dv cirqve romain."— Transcription de la présentation:

1 Les jevx dv cirqve romain

2 Les jevx Les jeux organisés étaient: Des courses de chars,
Des courses de chevaux attelés ou montés, Des courses à pied, Des combats de lutte ou de boxe De l'athlétisme Du théâtre Des combats de gladiateurs

3 Exemples de cirqve Circus maximus (à Rome) maintenant
Circus maximus avant Le Circus Maximus est le plus grand stade qui ait jamais existé. Il fait 600 mètres de long, davantage que n'importe quelle enceinte moderne. Il peut accueillir spectateurs

4 Selon la mythologie romaine, les jeux du cirque furent mis en place par Romulus lorsqu'il voulut attirer à Rome les Sabines, afin de procurer des épouses à ses compagnons. Ils furent célébrés en l'honneur du dieu Consus ou Neptune équestre. Et aussi pour distraire le peuple et l'empereur et pour rendre du prestige aux compétiteurs. Les jeux sont faits pour occuper le peuple romain qui on peut d'occupations pendant la journée. Il y a près de 200 jours de fête par an. Et aussi en l'honneur des Dieux.

5 Les covrses de chars Les principaux jeux donnés dans un cirque sont les courses de chars. Une course comportait sept tours. Ces tours étaient comptés grâce à des compte-tours : des œufs, que l'on enlevait quand un tour était passé, et des dauphins, que l'on retournait quand un tour était passé. Les œufs étaient les symboles des dieux Castor et Pollux, les dieux qui veillent sur les chevaux de course. On commençait à entrainer les chevaux de course dès l'âge de deux ans, mais ils ne faisaient leur début en course qu'à l'âge de cinq ans. Ils avaient droit au plus belles écuries et aux meilleurs soins. Le cheval gagnant était sacrifié pour le Dieu Mars. Chacun des chars des conducteurs appartenait à l'une des quatre équipes : les rouges, les blancs, les verts et les bleus. Douze chars participaient à chaque course, soit trois de chaque équipe. Les chars étaient conduits par quatre chevaux : on les appelait dons quadriges. Au début de la course, chaque char partait de son box. Une trompette donnait le signal.

6 Les jeux étaient financés par un mécène qui d'ailleurs avait une loge pour lui dans les tribunes.
Les jeux étaient principalement joués par des esclaves ou des affranchis car s’il mouraient cela n’avait pas beaucoup d’importance. Les gagnants des jeux recevaient de l’empreure une couronne de lorier et devenaient riches et célébres.

7 La covrse de chars dans le film:
Ben -hvr.


Télécharger ppt "Les jevx dv cirqve romain."

Présentations similaires


Annonces Google