La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS Management des Unités Commerciales

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS Management des Unités Commerciales"— Transcription de la présentation:

1 BTS Management des Unités Commerciales
Lycée Gaston FEBUS

2 Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale

3 L’unité commerciale : une notion nouvelle
Agence bancaire GSS Lieu physique ou virtuel où une clientèle potentielle peut accéder à une offre de produits ou services. Points de Vente de services GSA Sites e-commerce

4 Les 4 missions principales d’un étudiant en BTS MUC
Manager des unités commerciales Gérer la relation avec la clientèle Gérer et animer l’offre de produits et de services Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale

5 Niveau Assistant Niveau Responsable
LES EMPLOIS Niveau Assistant (en début de carrière métiers à vocation opérationnelle) Niveau Responsable (métiers accessibles à un terme relativement proche) Second de rayon, Directeur adjoint de magasin, marchandiseur Manageur de rayon, Responsable de rayons Animateur des ventes, Chargé de clientèle, Conseiller commercial Responsable de clientèle, Chef des ventes, Responsable des achats Télévendeur, Télé conseiller Directeur de magasin, d’agence

6 Dans quelles entreprises ?
LES EMPLOIS Dans quelles entreprises ? Entreprises de services Banque Assurances Nouvelles technologies Location Agence d’intérim … Entreprise de la grande distribution - Alimentaire - Non alimentaire Et plus généralement toute entreprise disposant d’un service commercial

7 Quelques uns nos partenaires :
Grande distribution Banque Assurance Autre Leclerc Carrefour Carrefour Market Espace culturel Fnac Sephora… Crédit Agricole LCL BNP Société Générale MAAF MACIF… Agence Immobilière Agence d’Interim Boutique …

8 LES HORAIRES D’ENSEIGNEMENT Enseignements
Première année Deuxième année Expression et culture française 2 (1+1) Langue vivante1 3 (1+2) Management des entreprises 2 Economie générale Droit Management et Gestion des Unités Commerciales 4 6 Développement de l’Unité Commerciale 3 9 (5+4) Informatique commerciale Communication Gestion de la Relation Commerciale Facultatif : langue vivante 2

9 1 étudiant = 1 entreprise sur 2 ans
LES STAGES 1 étudiant = 1 entreprise sur 2 ans La durée totale est 14 semaines sur les 2 ans Plus des Missions professionnelles de préparation et de suivi d’une durée de 20 demi-journées sur 2 ans

10 Missions concernant le fonctionnement courant de l’unité commerciale
LES STAGES CONTENU DES STAGES Première année Deuxième année Missions concernant le fonctionnement courant de l’unité commerciale Un projet de développement commercial

11 Epreuve ACRC Epreuve PDUC
LES STAGES Epreuve ACRC Stage de première année L’étudiant découvre le fonctionnement courant de l’UC, et l’application de politiques commerciales décidées en amont. Epreuve PDUC Stage de deuxième année En deuxième année, l’étudiant prend du recul vis-à-vis de l’activité quotidienne et envisage la mise en œuvre d’un projet visant au développement de l’unité commerciale.

12 Ecrite 4h 3 Orale 2h 20 mn 5h 4 CCF 3h 1 LES EPREUVES A L’EXAMEN
Forme Durée Coefficients Français Ecrite 4h 3 LV1 Orale 2h 20 mn Management des unités commerciales 5h 4 Analyse et conduite de la relation commerciale CCF Projet de développement d’une unité commerciale Economie – droit Management des entreprises 3h LV2 1

13 LES ETUDES POST-BAC Licences professionnelles
Universités d’économie-gestion Ecoles internes aux entreprises Préparations aux concours (accès Ecoles de commerce)…

14 Bienvenue en Section de Technicien Supérieur Et Bon courage !!


Télécharger ppt "BTS Management des Unités Commerciales"

Présentations similaires


Annonces Google