Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMaude Motte Modifié depuis plus de 9 années
1
. Le débit verbal doit permettre au jury de prendre des notes en toute compréhension des propos tenus. Celui-ci n’a pas pour vocation à tout faire émerger chez le candidat, mais à mettre en valeur ses propos
2
l’exposé est d’abord et avant tout un moyen de communication
3
Le temps Le temps passé par le candidat à exposer son vécu et sa pratique personnelle est trop important au regard de la faible exploitation qu’ils en font pour leur enseignement. proposer assez tôt dans l’exposé une situation pédagogique adaptée à partir d’éléments identifiés émanant de leur préparation.
4
Enjeu Exposé personnalisé, alliant une problématique et articulant habilement la didactique de l’activité, les situations proposées, les difficultés rencontrées et les objectifs de l’école
5
Problématiser Problématiser autour de thématiques telles que la santé, la motivation, la respiration, les ressentis... Structurer l’exposé en mettant en relation les différents champs de connaissances et illustrent de façon pragmatique les référents théoriques qu’ils énoncent.
6
Traitement didactique : Faire un lien entre les caractéristiques des élèves et les situations proposées. Des situations concrètes et des réactions d’élèves envisagées. Penser la possibilité de variables pour les élèves à besoins particuliers (obèses, asthmatique, handicapé…).
7
La mise en oeuvre Expliquer la finalité des rôles donnés aux élèves. Préciser les consignes pour les observateurs et le pourquoi de sa fonction. Définir clairement les objectifs, les consignes Préciser l’évaluation qui précise que l’élève a appris.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.