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Publié parAnatole Bon Modifié depuis plus de 9 années
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Le service social de la CRAMA: acteur de prévention Prévention des risques de précarisation et de désinsertion professionnelle des assurés en arrêt de travail Prévention de la perte d’autonomie Prévention santé
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De nouvelles modalités d’action Programmes d’action définis par des orientations nationales Offre de service systématique et homogène à un public cible sur un territoire donné Collaboration avec les services de la CPAM, évaluation des actions
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Prévenir les risques de précarisation des assurés en arrêt de travail de plus de 90 jours Requête CPAM: de 450 à 950 assurés signalés chaque mois Offre de service collective: invitation à une réunion d’information (mensuelle, sur 10 territoires en Gironde) Plus de 720 participants depuis la mise en place des réunions en juillet 2007(10%)
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Une offre de service de second niveau à destination des publics les plus fragiles Contact individualisé pour les assurés les plus précaires (IJ faible et ALD) n’ayant pas répondu à l’offre de 1er niveau Thèmes abordés: droits maladie, accident du travail, invalidité, maintien en emploi, démarches connexes (régimes de prévoyance, assurances crédit, aides financières…)
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Plus value attendue et constatée Pour les assurés: meilleure orientation, satisfaction, mobilisation Pour le service social: repérage des situations complexes, diagnostic local, maillage partenarial Pour l’ensemble des acteurs du territoire: visibilité des actions du service social CRAMA pour une meilleure complémentarité, démarches de prévention concertées
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