La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc."— Transcription de la présentation:

1 La sereine performance.

2 Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc Consultant 2007 : Fondation de ISMAT CONSULTING SA 2012 : Fondation de Clinique du Travail SA (sté du groupe ISMAT) 2013 : Fondation de SAM SA, sté de développement informatique (sté du groupe ISMAT) 2Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

3 Développement Etapes clés et progression de ISMAT SA 2001 : Conception d’un programme de développement du climat social par la gestion des absences 2005 : Matérialisation d’un cursus complet de management et leadership 2007 : Dépôt de la marque ISMAT 2010 : Conception d’un programme de réinsertion professionnelle par la voie de la médiation juridique Développement futur 2013 : Conception d’un logiciel SIRH et absence (SAM SA) 2013 : Commercialisation d’un Guide Manager Corporate aux entreprises 2013 : Commercialisation d’une collection de box management 3Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

4 Design Thinking Depuis plus de 10 ans, ISMAT est témoin des profondes mutations que vivent quotidiennement les entreprises. Notre activité est une opportunité de capter, mesurer et enregistrer les témoignages de nos clients et de leurs collaborateurs, Puis d’en convertir les enseignements en savoir-faire. Cette moisson d’expériences donne du sens, de la crédibilité et de l’impact à nos interventions. La vision de l’ISMAT est de transformer ce constat présent en outils de gestion futurs pour ces mêmes entreprises. 4Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

5 Valeurs « Chacun a envie de faire son travail du mieux qu’il le peut et d’être reconnu pour cela » Performance et bien-être Autonomie et talents Développement des compétences collectives Ethique et dispositions légales Structure, règles de conduite, organisation efficiente 5Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

6 Team Ismat Notre organisation compte plus de 15 intervenants: – Formateurs rompus aux techniques de formation d’adultes – Conseillers en management et en gestion de la santé en entreprise – Auditeurs et psychologues du travail, entraînés aux entretiens de sondage et d’analyse. – Informaticien – Designer, graphiste 6Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

7 Consultants Profil des intervenants : – Diplômés d’école supérieure de commerce (HEC) – Universitaires (faculté de psychologie, économie) – Ecole d’ingénieurs 7Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

8 Consultants Indicateurs de performance RH > 95% de taux de fidélisation des collaborateurs ISMAT sur 10 ans > 85% des collaborateurs sont salariés de ISMAT SA > 16 à 20 journées par année et par collaborateur sont consacrées à la formation > Capacité à intervenir en formation et en supervision 8Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

9 Nombre de jours de prestation Ismat délivre plus de 2’500 journées de prestations par année, dont 64% dans le secteur privé 36% dans le domaine des administrations publiques. 9Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

10 Nature des prestations ISMAT distribue des prestations variées en réponse aux demandes clients: -Audit et sondage: -Qualitatif -Quantitatif -Formation -Inter entreprise -Intra entreprise -Conseil -Animation de séances -Workshops -Supervision -Management augmenté -Suivi de formation (refresh) 10Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

11 Domaines d’expertise 3 domaines d’expertises: Climat social > Conditions de travail Management > Conduite d’équipe Leadership > Vision, valeurs, missions 11Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

12 Gestion par ERP – CRM - MMIS 12Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

13 Structure back office ISMAT intègre les processus suivants : – Accueil et distribution des contacts – Coordination des intervenants, rendez-vous – Planification des opérations (ERP) – Logistique et support matériel pour les formations et audit – Informatique de gestion pour l’ERP et le développement des sondages en ligne – Administration, facturation 13Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

14 Gestion des projets Chaque projet client est : administré par une plateforme multi-site gérée au cœur de notre ERP suivi par une équipe interne composée au minimum de : – Consultant – Directeur des opérations – Responsable formation et administration ouvert à tous les contacts en rapport au projet : – Key account manager ISMAT – Equipe projet (COPIL et CODIR) – Consultant formateur – Autres intervenants ISMAT – Clients Ce service ne fait l’objet d’aucune plus-value d’honoraires, c’est l’une de nos valeurs ajoutées. 14Présentation de ISMAT Consulting SA 2013

15 Pluridisciplinarité Les compétences suivantes sont utilisées dans le cadre de nos interventions : Droit Ressources Humaines Psychologie du travail Informatique (programmation) Langues (Fr/An/All/It) Ingénierie formation 15Présentation de ISMAT Consulting SA 2013


Télécharger ppt "La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc."

Présentations similaires


Annonces Google