La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude de marché CCF E411. Présentation Produit ODYSSEE est le nom donné au logiciel qui permet de créer à l’aide de simples « clics » des circuits thématiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude de marché CCF E411. Présentation Produit ODYSSEE est le nom donné au logiciel qui permet de créer à l’aide de simples « clics » des circuits thématiques."— Transcription de la présentation:

1 Etude de marché CCF E411

2 Présentation Produit ODYSSEE est le nom donné au logiciel qui permet de créer à l’aide de simples « clics » des circuits thématiques de visites. Après une formation, l’utilisateur professionnel est autonome et peut créer et modifier autant de circuits qu’il le souhaite pour les transférer sur les Pocket PC équipés d’une carte GPS.

3 Etude Macro-économique

4 Présentation Pays. Capitale : Rome. Superficie : 301.000 km². Population : 58.900.000. Fécondité : 1,3 enfants/Femme. Démocratie Parlementaire. Nombre de touristes : - 2004 : 37.071.000 (5 ème rang mondial). Recettes touristiques : - 2004 : 35.7 Milliards de $

5 Données économiques

6 Exporter en Italie. L’Italie appartient à l’UE et applique donc toutes les règles communautaires. Les marchandises ne sont pas soumises à des droits de douanes et peuvent circuler librement. Taxe d’entrée : - Standards : 20% - Réduits : 10% et 4% (prod. alimentaires, carburant, restauration, transport, logement - Exempts : Services financiers d’assurance, médicaux, Livres & magazines

7 Etude Sectorielle : Les T.I.C

8 Présentation du marché. Chiffre d’affaires (en 2005): 62,611 Millions d’€. Forte progression des télécommunications qui ont un poids prépondérant sur le marché (68,86% du secteur). Le réseau de télécommunications est un des plus modernes d’Europe

9 L’offre Le segment Hardware enregistre une forte hausse contrairement aux autres secteurs ou la hausse est moins nette. Le segment Assistance Technique connaît même une baisse.

10 La demande En 2005, la demande de services informatiques provenait principalement des particuliers (+6,3%). Les entreprises les plus développées sont aussi très demandeuses de services informatiques comme le prouve ce graphique.

11 Conclusion  Très fort potentiel touristique pour le développement du produit Odyssée  Développement des TIC rapide  Les consommateurs sont friands de nouveautés  Besoin de lancement d’une culture informatique au sein des industries italiennes pour développer les TIC dans les entreprises. Pour affiner l’étude il aurait été utile d’utiliser les études trouvées mais très onéreuses.


Télécharger ppt "Etude de marché CCF E411. Présentation Produit ODYSSEE est le nom donné au logiciel qui permet de créer à l’aide de simples « clics » des circuits thématiques."

Présentations similaires


Annonces Google