Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnge Roger Modifié depuis plus de 9 années
1
20. Dawson City jour 1 Dimanche le 24 juin, en route pour Dawson City, il fait déjà très chaud et en après-midi on passera les 31 o C. À l'approche de la ville nous voyons de chaque côté de la route, des accumulations de roches et de graviers plus ou moins fin, pendant des kilomètres. C'est quoi ça, pourquoi accumuler tant de roches, pas pour construire une autoroute, pas pour une cimenterie, pas pour…., c'est quoi l'idée de faire apporter par camion autant de roches. La réponse viendra plus tard, pour l'instant en entrant dans la ville, nous croisons la route pour le "DÔME" et on décide d'aller voir. On monte et on monte et on tourne et on monte et ont fini par arriver, le coup d'œil en vaut la peine et on se promet de revenir pour le coucher de soleil, comme ils disent ici c'est le "Midnight Sun".
7
On redescend pour se trouver un Camping, ce sera le "Gold Rush Campground Ltd" en ville, pour 2 soirs. En après-midi après une visite au centre d'informations touristiques on nous conseillant la visite guidée en français de la "Drague #4" à douze kilomètre de la ville, c'est là que les tas de roches ont pris tout leurs sens. On nous a expliqué le fonctionnement de la Drague, cette machine qui creusait la terre pour en faire sortir l'or et qui rejetait la roche débarrasser de son or derrière elle. Partout où il y a de la roche, la Drague, cette gigantesque machine avait passée.
11
À Dawson City, le 24 juin on fête la St-Jean Baptiste, au menu des restaurants, bière du Québec (pour se rafraîchir), soupe aux pois, poutine, tourtière, tarte au sucre sont au menu, accompagné de musiciens interprétant des airs de chez nous, très sympathique les Yukonnais francophones. En soirée vers 21h30, nous retournons au "DÔME" pour le coucher de soleil. En haut nous voyons très bien les dépôts de roches qui serpentent au pied de la montagne, maintenant on sait pourquoi. À minuit on attendait encore, finalement après un tas de photos, nous avons décidés d'aller nous coucher, même si il fait encore étonnamment clair à 01h30 du matin.
22
21. Dawson City jour 2 Lundi le 25 juin, on passe au centre d'information touristique pour prendre des audio-guides afin de faire la visite de Dawson City à notre rythme. La température est idéale un peu trop chaude peut-être mais plus supportable qu'hier. Voici quelques images de ce qu'on a vu…
51
Demain nous reprenons la route pour la Top Of The World et nous passerons les lignes américaines pour entrer en Alaska. À partir du moment où nous entrerons au États-Unis, il sera peut-être impossible de continuer le blogue (à moins que les terrains de camping offrent un Internet digne de ce nom), ni le téléphone pendant une semaine à 10 jours donc ne soyez pas inquiet si vous n'avez pas de nouvelles de nous. Aussitôt revenu en terre Canadienne nous communiquerons le plus vite possible et reprendrons le blogue là ou nous l'avons laissé.
52
Suite
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.