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Publié parFelice Bachelet Modifié depuis plus de 9 années
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Les adaptations statutaires (3/3) Faciliter le remplacement des fonctionnaires sur des périodes ponctuelles, au besoin par des agents contractuels, pour assurer la continuité et la présence du service public. Créer une situation statutaire de « réorientation professionnelle » Sécuriser les situations professionnelles des agents contractuels lors des transferts de services
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Les évolutions indemnitaires (1/2) Accompagnement de la mobilité, notamment vers la FPT et la FPH : lever les obstacles juridique et financier au maintien de la rémunération du fonctionnaire de l’Etat qui souhaiterait poursuivre sa carrière dans une autre administration, grâce à : -la possibilité pour l’agent de conserver à titre individuel le plafond indemnitaire le plus favorable entre son employeur d’origine et son employeur d’accueil, -Indemnité de départ volontaire : dans le cadre d’une restructuration de service
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Les évolutions indemnitaires (2/2) Indemnité temporaire de mobilité : L’indemnité temporaire de mobilité a vocation à être versée aux agents dont la compétence est recherchée et qui acceptent une mobilité pour occuper un poste difficile à pourvoir. Prime de restructuration : La prime de restructuration de service a vocation à accompagner les mutations et/ou les délocalisations de service consécutives à une opération de restructuration.
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Les modifications pour l’encadrement supérieur Élargir les voies de promotion interne, notamment pour accéder à l’encadrement supérieur Instaurer un dispositif de compensation pour les fonctionnaires qui, à l’issue de l’occupation d’emplois de direction ou d’expertise, réintègrent leur corps d’origine Poursuivre l’accès plus large aux corps d’inspection et de contrôle Ouvrir les viviers de recrutement pour les emplois correspondant à des responsabilités d’encadrement supérieur ou d’expertise de haut niveau à des personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire
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Les simplifications Supprimer la mise à jour du décret de 1948 à chaque nouveau classement indiciaire Supprimer le passage en Conseil d’État des projets de statut faisant référence aux statuts communs Donner une base légale aux expérimentations en cours et à venir en matière de dématérialisation du dossier administratif
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L’agenda CSFPE à la mi-février Concertation sur des projets de textes en janvier => de nature législative => de nature statutaire => de nature réglementaire (indemnitaire)
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Dégager des « gains de productivité » dans les procédures de gestion – Un opérateur national de paie (10 000 agents en charge de la paie dans les ministères, 3800 suppressions escomptées ; terme 2014).
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– Les services de pension des ministères seront supprimés (terme 2010- 2011 ; 2700 ETPT dont 1200 pourraient être économisés, 1800 en cas de suppression de la validation) au profit de la mise en place de centres d’appel téléphoniques
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