Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Auschwitz Birkenau Les chambres à gaz
2
Suite à la décision de la solution finale prise en 1942 par Hitler et les dirigeants de l’Allemagne Nazie, dont Himmler, plus de 1 million d’hommes, femmes et enfants Juifs ont été gazés dans les chambres à gaz d’Auschwitz Birkenau. Aujourd’hui, il ne reste que des vestiges des chambres à gaz puisqu’elles ont été détruites par les SS.
3
Les chambres à gaz étaient au maximum dissimulées par les Nazi.
C’est pourquoi non seulement les déportés, mais également les habitants environnants et des autres pays n’en connaissaient pas l’existence.
4
Auschwitz Birkenau était composé de 4 chambres à gaz principales qui fonctionnaient toutes sur le même principe.
5
Les déportés étaient obligés de se dévêtir pour que les nazi récupèrent leurs affaires personnelles. Puis, ils étaient conduits dans les « douches », qui sont en vérité les chambres à gaz. Les déportés étaient gazés par des billes de zyklon qui se transforment en gaz mortel au dessus de 27°C. Une fois les individus exterminés, les corps sont transportés jusqu’à des monte- charges afin d’être emmenés dans les fours crématoires où ces derniers sont brûlés.
6
Les chambres à gaz faisaient environ 10 000 victimes par jour
Les chambres à gaz faisaient environ victimes par jour. Les fours crématoires étaient capables de brûler corps par jour. Cependant, comme les chambres à gaz tuaient plus de gens que ce que les fours crématoires pouvaient brûler, certains cadavres étaient enterrés dans des fosses communes ou réduits en cendre dans de grands bûchers.
7
Ce diaporama a été réalisé par des élèves de 1°S3 de Baudelaire ayant visité le camps d’Auschwitz Birkenau, Léo, Quentin, Juliette et Jennifer.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.