Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEudes Lenoir Modifié depuis plus de 9 années
1
LE PARTI LIBÉRAL DU CANADA Par Roxy, Alex, Philip et Heather
2
NOMBRE DE SIÈGES Le parti liberal a maintenant 77 sièges. Ils ont eu un vote populaire de 26.26%, ce qui était -3.47% de l’élection de 2006.
3
HISTOIRE DU PARTI Descendu du 19ieme siècle reformeurs qui était un gouvernement responsable au Canada. Les réformateurs originaux en Haut- Canada était: George Brown, Robert Baldwin, William Lyon Mackenzie et les « clear grits ». Au Bas-Canada les reformeurs étaient les patriotes et les rouges, en Nouvelle- Ecosse c’était Joseph Howe.
4
Wilfred Laurier Ce n'était pas jusqu'au moment que Wilfred Laurier était élu chef que le parti était modern. Laurier était capable de capitaliser sur les Tories. Les Libéraux ont supporté de libre échange qui a fait plus populaire le parti pour les fermiers. Ils ont perdu l'élection en 1911 à cause des politiques de l'échange libre et la création du marin canadien.
5
PHILOSOPHIE DU PARTI En 1867 le Parti Liberal était formé, qui appuyait un “gouvernement responsable”, une marche libre et des libertés personnels. Avec l’arrivé de Lester B. Pearson le parti a adopté une idéologie plus socialiste. Ils appuyaient beaucoup des programmes sociaux et plus d’implication du gouvernement.
6
PLATEFORME Plusieurs investissements du gouvernement dans les ressources “verts”, incluant le traitement des déchets et de l’eau, le transport public, et des programmes sociaux. Réduire les émissions des gazes d’effet de serre par 20% des quantités de 1990, et les réduire à 25% par 2020. Investir 250 million de dollars pour arrêter le dendroctone de pin.
7
Changer le système de taxe à un système basé sur la taxation des émissions des gazes d’effet de serre, environ 40$ par tonne de gaz. Introduire un crédit de taxe pour les parents de 350 $ par enfant sous l’âge de 18 ans. Quitter touts missions militaires en Afghanistan par 2011.
8
CRITIQUES DU PARTI Michael Ingnatieff n’a pas été au Canada depuis des décennies et ne représente pas les Canadiens. Il est très égoïste et centré sur lui- même. Les plans des Libéraux augmenteront les taxes, en particulier une taxe de carbone qui affaiblira l’économie et détruira des emploies. Les libéraux ne sont pas assez fort dans le militaire et affaibliront notre armée en temps de guerre.
10
CHEF DU PARTI MICHAEL IGNATIEFF
11
Comme un jeune libéral, Michael a supporté Lester B. Pearson. Il a voyagé avec Trudeau à travers du pays. Trudeau était son jeune organiseur national. -Il était élu comme une membre du parlement en Janvier 2006. En décembre 2006 il était élu chef député du parti Libéral pour presque 2 ans, puis il est devenu chef du parti Libéral le 10 Décembre 2008.
12
LISTE DE REFERENCES http://www.liberal.ca/ http://www.google.ca/imghp http://www.elections.ca/ http://en.wikipedia.org/wiki/Liberal_Party_of _Canada#19th_century http://en.wikipedia.org/wiki/Liberal_Party_of _Canada#19th_century
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.