La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Contexte : Objectif : Process :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Contexte : Objectif : Process :"— Transcription de la présentation:

1 Comment booster les ventes de la catégorie insecticides via le merchandising ?

2 Contexte : Objectif : Process :
Réalisation d’un test merchandising sur la catégorie des insecticides en France Objectif : Tester l’impact sur les ventes d’un balisage didactique en rayon Process : 1 implantation combinée à de la PLV sera testée dans des HM pendant la saison 09.

3 Balisage didactique Objectifs :
- balisage didactique du rayon pour le shopper clarifier l’offre par segment apporter une dimension émotionnelle à la catégorie

4 Schéma Insecticides fronton Bandeaux par segment kakémonos
Stickers sur le sol

5 Fronton Objectifs: - accroître la visibilité du rayon insecticide pendant la saison - amener de « l’émotionalité » sur la catégorie (utilisation de visuels) 30 cm INSECTICIDES 260 cm

6 Kakemono Objectifs: Chaque créa de kakemono doit contenir:
- accroître la visibilité du rayon insecticide pendant la saison - Informer le shopper sur les insectes et les solutions existantes 3 Kakemonos avec 2 faces différentes => 6 créas 3 kakemonos= 6 faces: 1 insecte par face 1) la mouche 2) le moustique 3) le cafard 4) la fourmi 5) la mite textile 6) la mite alimentaire Chaque créa de kakemono doit contenir: Un pictogramme réaliste correspondant à l’insecte les solutions contre cet insecte: formes stylisées des produits avec le nom des solutions Contraintes techniques Dimension : X 1418 mm Possibilité d’avoir une forme de découpe tant que cela rentre dans les dimensions.

7 Kakemono Formes stylisées de nos produits
Mettre les électriques en 1ère position pour les moustiques Solutions mouches Solutions moustiques Tapette Diffuseur électrique Aérosols Diffuseur électrique Aérosols Spirale Après piqûres Diffuseur électrique portable Papier tue mouches Plaquettes Stickers bougies Lotion Plaquettes

8 Kakemono Formes stylisées de nos produits Solutions fourmis
Solutions cafard Piège Aérosol Piège Contaminateur Aérosol Gel Poudre Seringue

9 Kakemono Formes stylisées de nos produits Solutions mites TEXTILE
Solutions mites ALIMENTAIRE La mite textile attaque les fibres naturelles (coton, lin, lainage…) Les mites alimentaires se nourrissent des aliments secs (céréales, biscuits, féculents…) dans vos cuisines. Crochet Sachet Papier anti-mites Piège anti-mites alimentaires Boules Piège Barquette Diffuseur

10 Kakemono Exemple de formes stylisées

11 Bandeaux Texte Couleur Pictogramme réaliste 3 bandeaux: 4.1X 18.5 cm
Volants Rouge Catch PMS 485 Mouche & moustique Rampants Vert Pyrel PMS 489 Cafard &fourmi Mites Jaune Catch PMS 109C Mite

12 Stickers Objectifs: - Baliser le sol afin d’indiquer aux consommateurs la direction à prendre pour se rendre au rayon insecticide. - Accroître la visibilité du rayon Stickers en forme d’insecte Nombre: une dizaine Dimensions: min 30 cm

13 Retroplanning Contraintes légales - Brief agence : 8 avril
- Validation définitive de la créa : 30 avril Contraintes légales Pas d’enfant: l’image d’un enfant sous entend que nos produits sont sans risque. Ne pas mettre d’enfants trop jeunes, ou cibler sur les enfants. Possibilité de représenter une famille avec des enfants sans faire de focus sur les enfants Pas de personnes dans un lit vs position subjective. De plus ce n’est pas un lieu où l’on utilise un insecticide…

14 3D lineal con llenado Exemple Global A ne pas faire!!!

15 KAKEMONOS Exemple Global Le kakémono Les bandeaux

16 Exemple Kiwi Cora Saint Malo


Télécharger ppt "Contexte : Objectif : Process :"

Présentations similaires


Annonces Google