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Publié parJolie Guillemin Modifié depuis plus de 9 années
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Retours avec management de la qualité (QM) (237) SAP Best Practices for Discrete Manufacturing V1.603 SAP Best Practices
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Présentation du scénario – 1
Objectifs et avantages : Objectif Ce scénario décrit le traitement des retours de commandes client avec les lots de contrôle du management de la qualité. La création de la commande client de retour fait référence à la facture d'origine des marchandises. Les marchandises sont réexpédiées et un retour de livraison est créé avec référence à la commande client. Après le contrôle qualité, les marchandises sont retournées au stock, mises au rebut ou retournées au fournisseur. Un avoir est créé dans le cycle de facturation et comptabilisé dans le compte client. Avantages Intégration complète de retours de commandes clients et management de la qualité Les retours de commandes clients sont traités en fonction de la commande client avec référence à la facture d'origine. L'avoir est créé et enregistré dans le compte client. Principaux flux de processus pris en charge Création d'un ordre de retour Création d'un retour de livraison Contrôle qualité Validation de retours pour facturation et facturation
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Présentation du scénario – 2
Applications SAP requises : Requis SAP ECC 6.0 Rôles de l'entreprise impliqués dans les flux de processus Gestion des ventes Facturation des ventes Commis de magasin Spécialiste qualité Gestionnaire de comptes clients
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Présentation du scénario – 3
Description détaillée du processus : Retours avec management de la qualité (QM) Ce scénario décrit un processus de gestion où les retours de commandes clients sont traités avec les lots de contrôle du management de la qualité. Ce processus débute par la création d'un retour de la commande client en référence à la facture initiale des marchandises. Dès l'arrivée des marchandises en provenance du client, le retour de livraison est créé et une entrée de marchandises est enregistrée dans le stock de retours. L'enregistrement de l'entrée de marchandises crée automatiquement un lot de contrôle. L'article retourné est contrôlé. Des défauts sont enregistrés et classés. Une décision d'utilisation est prise et les marchandises sont retournées au stock, mises au rebut ou retournées au fournisseur. Si le motif du retour client est accepté, les retours sont validés pour la facturation. L'avoir est enregistré dans le compte client.
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Diagramme de flux de processus
Retours avec management de la qualité (QM) Événement Retours marchandises client Gestion des ventes Création d'un ordre de retour Affichage numéros de série pour retours (facultatif) Facturation Commis de magasin Création d'un retour de livraison Transfert du stock de retours vers stock à utilisation libre Affectation de numéros de série (facultatif) Transfert du stock Retours vers stock bloqué Enregistrement de l'entrée de marchandises Mise au rebut stock bloqué Spécialiste qualité Contrôle qualité Enregistrement décisions d'utilisation Gestionnaire de comptes client Validation retours pour facturation Ventes Programme de livraisons commercial (231) Retour fournisseur (136)
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