La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Designing for Experience Experience Design Ioana Ocnarescu & Jb Labrune Master I&D Strate Collège 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Designing for Experience Experience Design Ioana Ocnarescu & Jb Labrune Master I&D Strate Collège 2013."— Transcription de la présentation:

1 Designing for Experience Experience Design Ioana Ocnarescu & Jb Labrune
Master I&D Strate Collège 2013

2 1. Le concept de l’expérience ! 2. Les dimensions de l’expérience
On va découvrir ensemble… 1. Le concept de l’expérience ! L’expérience economy, experience design exemples et définitions. 2. Les dimensions de l’expérience Le discours, l’histoire narrative et l’interaction incarnée. 3. L’importance du temps Phases clés dans la relation temporelle avec un produit. 4. Méthodes d’évaluation de l’expérience UX outils et méthodes. 5. Final projets Présentation finale. Master I&D Strate Collège 2013

3 10’ (+5’) Présentations La télé Le téléphone La musique La radio
Master I&D Strate Collège 2013

4 1. Le concept de l’expérience ! 2. Les dimensions de l’expérience
On va découvrir ensemble… 1. Le concept de l’expérience ! L’expérience economy, experience design exemples et définitions. 2. Les dimensions de l’expérience Le discours, l’histoire narrative et l’interaction incarnée. 3. L’importance du temps Phases clés dans la relation temporelle avec un produit. 4. Méthodes d’évaluation de l’expérience UX outils et méthodes. 5. Final projets Présentation finale. Master I&D Strate Collège 2013

5 Comment j’ai vécu une Expérience avec Tree-trunk Bench de Jurgen BEY?
Les dimensions de l’expérience dans… Comment j’ai vécu une Expérience avec Tree-trunk Bench de Jurgen BEY? Master I&D Strate Collège 2013

6 Les dimensions de l’expérience
Ce que j’ai appris? 1. J’ai eu besoin d’une description / contextualisation pour comprendre cet objet 2. Que j’ai crée une histoire personnelle et cette histoire m’attache à cet objet. 3. Et quand je m’assois sur un autre “tree bench” je revis l’histoire ou je la continue > interaction incarnée. Master I&D Strate Collège 2013

7 Les dimensions de l’expérience
Master I&D Strate Collège 2013

8 Les dimensions de l’expérience > Elements discours
Des faits et des propriétés objectives dans l’expérience avec un objet, produit, ou situation socio-materielle. Master I&D Strate Collège 2013

9 Les dimensions de l’expérience – LE DISCOURS & LES PROPRIETES OBJECTIVES
Conjunctive ambiguity - separate interpretations are compatible and jointly effective. Maximum effect for minimum means - Economy-driven in shape: few elements that solve a range of problems. Peak shift: Isolation and amplification of the essence of an object; this technique contributes to ease of recognition for the brain. Master I&D Strate Collège 2013

10 Les dimensions de l’expérience > Dimension Narrative
C’est la qualité de l’objet de transporter l’utilisateur dans un espace qui va elliciter l’imagination et qui se connecte avec l’imaginaire de l’utilisateur.C’est dans cette intersection entre imagination et l’imaginaire que le sens est créé, les histoires prendent vie et la subjectivité et l’appropriation ont un potential à être developpées. Master I&D Strate Collège 2013

11 Les dimensions de l’expérience > Interaction incarnée.
La capacité de créer de la connaissance incarnée dans l’interaction avec le corps et les senses. Master I&D Strate Collège 2013


Télécharger ppt "Designing for Experience Experience Design Ioana Ocnarescu & Jb Labrune Master I&D Strate Collège 2013."

Présentations similaires


Annonces Google